Disney semble être en train d'opérer des changements visuels dans sa série Falcon et le Soldat de l'Hiver. L'objectif est clair : censurer certains passages violents et sanglants du show Marvel pour l'adapter à un public plus large.
Les personnes accusant Disney de tout aseptiser doivent se frotter les mains…
Mise à jour du 31/03 :
D'après des sources de TVLine, les épisodes alternatifs censurés de Falcon et le Soldat de l'Hiver auraient été mis en ligne par Disney+ par erreur, dans le cadre d'un problème de contrôle de version. Un journaliste de The Hollywood Reporter, qui parle d'un souci de logiciel, ajoute que la situation était en cours de correction. Après vérification, de notre côté c'est néanmoins toujours la version censurée qui est proposée pour le moment sur le service.
Proton VPN est l'un des fournisseurs VPN qui a le plus évolué au cours des derniers mois. Affichant l'une des plus belles interfaces du marché, Proton VPN intègre désormais un accélérateur de VPN qui augmente jusqu'à 400 % les vitesses de connexion.
Offre partenaire
Disney modifie des passages de Falcon et le Soldat de l'Hiver
Voilà qui risque fort de remettre une pièce dans la machine à polémiques que semble vouloir devenir Disney. Régulièrement dans l'actualité ces derniers mois suite à des décisions sources de débats, la firme semble en tout cas retoucher une nouvelle fois une œuvre pourtant en ligne depuis un moment : la série Marvel Falcon et le Soldat de l'Hiver.
Comme souvent sur Internet, c'est à des utilisateurs de Reddit que nous devons la découverte du jour. Au moins deux scènes du show semblent avoir été éditées pour enlever du sang et modifier une scène d'action percutante. Bien d'autres passages violents demeurent dans ce pan particulièrement musclé du MCU, mais il pourrait bien ne s'agir là que de premiers changements en amont d'autres à venir.
Si Disney n'a pas communiqué sur ces changements, nul doute que l'objectif est de ne pas se mettre à dos les parents dont les enfants pourraient tomber sur des passages trop violents à leur goût. Une décision tardive qui demeure cependant assez étonnante, d'autant que la plateforme de SVoD est l'une de celles qui propose les meilleurs outils de contrôle parental.
- moodRemboursement sous 30 jours
- devices2 connexions simultanées
- live_tvQualité vidéo : Full HD
- downloadLecture hors ligne disponible
- escalator_warningEspace enfant disponible
Source : The Direct