©Disney
©Disney

Pour patienter jusqu'à la sortie de la saison 3 de The Mandalorian, plutôt que de revoir les premières, pourquoi ne pas donner une chance aux autres séries de l'univers Star Wars ?

Car il y a de quoi s'occuper et profiter de shows de qualité qui viennent concrètement enrichir cet univers qui a encore bien des choses à montrer !

Disney+
  • moodRemboursement sous 30 jours
  • devices2 connexions simultanées
  • live_tvQualité vidéo : Full HD
  • downloadLecture hors ligne disponible
  • escalator_warningEspace enfant disponible
7.7 / 10

Une galaxie très lointaine et très riche

Le 1er mars prochain, Disney+ lancera la troisième saison de la très appréciée série The Mandalorian. Il vous reste donc un peu de temps pour (re)voir les premières, ainsi que la série dérivée The Book of Boba Fett (on en parle davantage plus bas) si vous souhaitez être parfaitement à jour. Cependant, une autre solution pour occuper votre temps libre d'ici là (ou après) est de regarder les autres séries Star Wars proposées par le service de SVoD. Car si certaines sont relativement médiocres, soyons honnêtes, d'autres valent véritablement le coup d'œil et votre curiosité.

Andor (une saison, saison 2 confirmée)

Qualifiée (à raison) par beaucoup de « meilleure série Star Wars », Andor est en effet la digne préquelle de l'excellent film Rogue One. Sombre, humaine et riche en informations sur des pans peu montrés de l'univers Star Wars (la naissance de l'Alliance rebelle, les prémices de l'Empire galactique…), le show n'est pas en reste côté émotions et personnages marquants. Les grands moments pour les yeux et les oreilles sont également légion grâce à une solide réalisation et la bande-son par Nicholas Britell. Un arrêt incontournable pour les fans, tout simplement.

Star Wars : The Clone Wars (7 saisons)

Ne vous arrêtez surtout pas au visuel un peu daté ci-dessus. Non seulement les dernières saisons de Star Wars : The Clone Wars flattent la rétine, mais surtout l'essentiel est ailleurs. Comme détaillé dans notre critique, ce show animé situé entre les Épisodes II et III vient creuser de manière souvent captivante une période très intéressante de l'histoire de la licence. C'est aussi celle qui introduit le formidable personnage d'Ahsoka Tano, qui aura prochainement sa propre série en live-action. Certes longue, la série peut éventuellement se savourer plus efficacement en suivant un guide pour en sauter les épisodes pas forcément indispensables.

The Bad Batch (2 saisons)

Série dérivée de Star Wars The Clone Wars, The Bad Batch vient reprendre les principaux points forts de la série mère, et bien souvent les sublimer. Incroyable visuellement et portée par une bande de personnages « défectueux » mémorables, la série vient encore un peu plus enrichir la période où l'Empire a pris le pouvoir dans la galaxie (tout comme Andor). Une nouvelle fois, beaucoup plus d'arguments pour vous laisser tenter sont à retrouver dans notre avis complet. Mais nous pensons que vous ne regretterez pas votre temps passé avec Hunter, Wrecker, Tech, Echo et Crosshair.

Star Wars : Rebels (4 saisons)

Restons dans l'animation avec Star Wars : Rebels. Situé lui entre les Épisodes III et IV, le show est peut-être un peu moins réussi que les précédents cités. Cependant, il n'est tout de même pas avare en chouettes moments et en personnages marquants déjà vus ou que l'on devrait prochainement revoir en live action.

Citons en passant Star Wars : Resistance, encore un peu en dessous en termes d'intérêt et de qualité, et que nous ne conseillerons donc qu'à ceux qui veulent vraiment tout regarder.

Star Wars : Visions (2 saisons)

Originale mais inégale, Star Wars : Visions est une série d'anthologie animée menée par plusieurs studios japonais. Certains épisodes collent une véritable claque, quand d'autres sont simplement passables. Tous permettent cependant de voir cet univers véritablement différemment, et l'expérience vaut le coup si vous êtes curieux et ouverts. Le show revient d'ailleurs le 4 mai prochain (évidemment) pour une saison 2.

Constat identique en passant pour Tales of the Jedi, une courte série animée d'anthologie s'intéressant rapidement via des pastilles à trois célèbres Jedis. Pas indispensable, mais sympathique pour les fans qui souhaitent dévorer la moindre miette de contenu. Les épisodes sur le Comte Dooku sont cependant assez intéressants pour comprendre les motivations du personnage.

The Book of Boba Fett (une saison)

Bon. Soyons tout à fait honnêtes : The Book of Boba Fett est une mauvaise série. Assurément la pire de cette sélection et de Disney+. Malheureusement, au milieu des aventures peu captivantes et mal réalisées du héros incarné par Temuera Morrison, deux excellents épisodes sont très importants pour pleinement comprendre où la saison 3 de The Mandalorian démarre.

Si vous n'avez pas la foi de tout regarder (personne ne vous jugera), vous voudrez donc peut-être lancer les épisodes 5 et 6. Vous n'y saisirez peut-être pas tout, mais ils sont indispensables pour les fans de The Mandalorian et de Star Wars en général tant il s'y croise de personnages et de références à d'autres œuvres de la saga.

Obi-Wan Kenobi (une saison)

Terminons avec une série qui aura assurément soufflé le chaud et le froid. Attendue depuis des années, la série Obi-Wan Kenobi est malheureusement, à notre humble avis, très décevante. Pauvrement réalisée, mal rythmée, avare en enjeux véritablement intéressants malgré ses personnages centraux à l'univers, la série fait réellement office de pétard mouillé. Reste que les fans peu exigeants apprécieront peut-être quand même de revoir Ewan McGregor et Hayden Christensen dans leurs rôles iconiques.

Conclusion
Note générale
7.7 / 10

Il était très attendu et ne déçoit pas. Disney+ n'est pas un rival de Netflix, mais une offre complémentaire, tournée particulièrement vers les enfants (petits et grands) et plus largement vers la famille. L'univers Star, quant à lui, commence à porter ses fruits en proposant de plus en plus de séries originales ou exclusives. Dommage en revanche que le service ne cesse de perdre des fonctionnalités et de gagner des contraintes.

Les plus
  • Les classiques Disney au même endroit
  • Des séries exclusives Marvel, Pixar et Star Wars
  • Un prix raisonnable (sauf en 4K)
Les moins
  • Manque de cohérence entre les univers
  • Un calendrier de sorties aléatoire
  • Des suppressions d'œuvres de manière inopinée