Hier, mercredi 29 mars, le service de streaming Disney+ a sorti la suite de Bleach, ce qui pourrait bien faire le bonheur des amateurs d'animes « à l'ancienne ».

En tout cas sa première moitié.

Bleach : Thousand-Year Blood War arrive enfin en France

Une fois n'est pas coutume, ce ne sont pas ADN, Wakanim ou Crunchyroll qui sont à l'honneur dans cet article consacré à la sortie d'un anime chez nous. En effet, le vénérable Bleach, ainsi que sa suite un peu inespérée, Bleach : Thousand-Year Blood War, sont aujourd'hui proposés chez Disney+. Ce 29 mars, les dernières saisons (11 à 16) de l'anime lancé en 2004 sont ainsi disponibles, de même que la première moitié de Bleach :Thousand-Year Blood War.

La seconde partie, baptisée The Separation, n'arrivera au Japon que cet été. La première, composée de 13 épisodes, s'y est terminée en décembre dernier. Reste à espérer que les conflits de droits ayant empêché la diffusion en simulcast en France de cette moitié seront résolus pour la suite. Sinon, il faudra une nouvelle fois patienter quelques mois de plus.

Un arc final décrié

Dans Bleach : Thousand-Year Blood War, lancé donc 10 ans après la fin officielle de l'anime, il est question de voir animé l'arc final du manga de Tite Kubo, terminé en 2016. La fin de l'œuvre papier n'aura pas trop convaincu les foules, mais charge à cette adaptation et aux créatifs derrière le studio Pierrot de faire mieux.

Dans cet arc, les Quincy ont décidé d'attaquer la Soul Society et les Shinigamis. Comme souvent, notre héros Shinigami remplaçant, Ichigo, va se retrouver malgré lui au milieu des conflits et des combats. De très nombreuses têtes connues de l'anime original, amis, ennemis ou alliés, sont sans surprise de la partie.

Que vous souhaitiez regarder ce grand final de Bleach, ou bien totalement découvrir cet anime culte, direction Disney+ !

7.7 /10
Disney+
Meilleurs prix
Les plus
  • Les classiques Disney au même endroit
  • Des séries exclusives Marvel, Pixar et Star Wars
  • Un prix raisonnable (sauf en 4K)
Les moins
  • Manque de cohérence entre les univers
  • Un calendrier de sorties aléatoire
  • Des suppressions d'œuvres de manière inopinée

Il était très attendu et ne déçoit pas. Disney+ n'est pas un rival de Netflix, mais une offre complémentaire, tournée particulièrement vers les enfants (petits et grands) et plus largement vers la famille. L'univers Star, quant à lui, commence à porter ses fruits en proposant de plus en plus de séries originales ou exclusives. Dommage en revanche que le service ne cesse de perdre des fonctionnalités et de gagner des contraintes.