Lancée en 2021 sur Disney+, la série Only Murders in The Building reviendra cette année pour une troisième saison. Très bien accueillie, aussi bien par la critique que par les spectateurs, elle a réussi l'exploit d'obtenir un score de 100 % sur Rotten Tomatoes. Faut-il donner sa chance à ce cosy crime ? Lisez cet article pour le savoir.
- moodRemboursement sous 30 jours
- devices2 connexions simultanées
- live_tvQualité vidéo : Full HD
- downloadLecture hors ligne disponible
- escalator_warningEspace enfant disponible
Cumulant les nominations (Golden Globes, Critics' Choice Awards et bien d'autres) et ayant permis à Selena Gomez de remporter un Emmy Award, Only Murders in The Building est une série qui allie enquête et comédie. On y retrouve notamment les fameux Steve Martin et Martin Short, meilleurs amis à la ville, dans des rôles décalés et attachants.
Only Murders in the Building, ça raconte quoi ?
Un meurtre sanglant est commis au sein de l'Arconia, un immeuble chic de l'Upper West Side, à New York. L'affaire attire l'attention de trois de ses habitants, fans de chroniques criminelles. Le premier est un acteur à la retraite qui a jadis joué le rôle d'un détective, le second, un metteur en scène fauché à l'imagination débordante et la troisième, une artiste brillante au passé douloureux. Ce trio d'amateurs improbable décide de mener l'enquête et de faire, au passage, un podcast sur ses aventures. Dans la saison 2, un nouveau mystère se mettra sur la route de nos personnages.
5 raisons de regarder Only Murders in The Building
Si vous n'avez pas encore lancé Only Murders in The Building sur la plateforme de SVOD Disney+, voici quelques raisons de découvrir ce show :
- Les personnages : menée tambour battant par un trio d'acteurs au top de leur forme, ce divertissement repose sur des personnages secondaires hauts en couleur et enchaîne les caméos réjouissants (Sting, Tina Fey et bientôt… Meryl Streep !).
- L'humour : impossible de ne pas rire tant les vannes fusent dans cette série. Mention spéciale à Martin Short, hilarant en metteur en scène névrosé, et à Steve Martin, dont les flashbacks consacrés au détective Brazzos, rappelleront les Columbo, Derrick et autres inspecteurs de notre jeunesse.
- L'intrigue : Only Murders in The Building propose un scénario aux rebondissements multiples taillé pour les amateurs de cosy crime. Un régal !
- La musique : l'une des grandes marques de fabrique de ce show est sa bande-son à la fois entraînante et mystérieuse.
- L'ambiance vintage : bien que se passant à notre époque, Only Murders in The Building a un côté rétro et intemporel des plus charmants.
5 raisons de ne PAS regarder Only Murders in The Building
Vous hésitez à regarder Only Murders in The Building ? Il faut, certes, creuser les fonds de tiroir mais voici quelques raisons de passer votre chemin :
- Des acteurs qui cabotinent : on aime ou on n'aime pas, mais certains acteurs en font parfois un peu trop.
- Un scénario tiré par les cheveux : certains pans de l'intrigue peuvent sembler tortueux.
- Une formule déjà éprouvée : malgré ses nombreuses qualités, il n'y a rien de nouveau sous le soleil pour les amateurs du genre.
- Une saison 2 moins réussie : la seconde mouture du show s'avère un peu poussive, malgré de nombreux bons moments.
- Un essoufflement en perspective : la série fonctionnant presque en huis-clos, on peut se demander si tout cela ne va devenir lassant à la longue.
- moodRemboursement sous 30 jours
- devices2 connexions simultanées
- live_tvQualité vidéo : Full HD
- downloadLecture hors ligne disponible
- escalator_warningEspace enfant disponible
Il était très attendu et ne déçoit pas. Disney+ n'est pas un rival de Netflix, mais une offre complémentaire, tournée particulièrement vers les enfants (petits et grands) et plus largement vers la famille. L'univers Star, quant à lui, commence à porter ses fruits en proposant de plus en plus de séries originales ou exclusives. Dommage en revanche que le service ne cesse de perdre des fonctionnalités et de gagner des contraintes.
- Les classiques Disney au même endroit
- Des séries exclusives Marvel, Pixar et Star Wars
- Un prix raisonnable (sauf en 4K)
- Manque de cohérence entre les univers
- Un calendrier de sorties aléatoire
- Des suppressions d'œuvres de manière inopinée