Quasi seule série Marvel signée Disney+ à (bientôt) profiter d'une saison 2, Loki est pourtant l'une des plus atypiques proposées par Disney. Dans quelques minutes, vous saurez si ce show dédié au Dieu de la tromperie est fait pour vous ou non.
- moodRemboursement sous 30 jours
- devices2 connexions simultanées
- live_tvQualité vidéo : Full HD
- downloadLecture hors ligne disponible
- escalator_warningEspace enfant disponible
Loki, ça raconte quoi ?
Dans une timeline alternative à celle montrée dans le MCU, Loki échappe aux Avengers en 2012 après la bataille de New York. Rattrapé par la TVA (Tribunal des Variations Anachroniques), un organisme chargé de protéger les altérations du temps, notre anti-héros va être amené à collaborer avec un agent afin de contrer une mystérieuse menace qui sème le chaos dans son sillage.
12 août 2021 à 10h42
5 raisons de regarder Loki
- Il y aura une saison 2 : Composée de seulement six épisodes, Loki pourra continuer son intrigue (ou en proposer une autre) dans une saison 2. Et c'est une bonne nouvelle si vous accrochez au show qui sera ainsi moins frustrant du fait de sa faible longueur.
- Une réalisation aux petits oignons : Dotée d'une direction artistique rétro du plus bel effet, la série profite d'une solide réalisation gérée intégralement par Kate Herron, tandis que la musique de Natalie Holt est également au diapason !
- Un casting qui cabotine : Tom Hiddleston est visiblement ravi d'incarner une nouvelle fois Loki, tandis qu'Owen Wilson, Jonathan Majors ou encore Sophia Di Martino s'en donnent à cœur joie. L'alchimie est présente.
- L'un des meilleurs personnages du MCU : Ambigu, riche et drôle, Loki est l'un des meilleurs (anti) héros de l'univers Marvel sur les écrans. C'est aussi le cas dans sa série.
- Humour et voyage dans le temps efficaces et accessibles : Comique comme il faut, sérieuse quand elle doit l'être, et toujours claire dans ses problématiques de voyages temporels, Loki est une série bien écrite et bien équilibrée.
5 raisons de ne PAS regarder Loki
- Il y aura une saison 2 : Si vous recherchez absolument une mini-série terminée, raté, contrairement aux autres shows du MCU, Loki reviendra pour un peu de rab.
- Il est préférable d'avoir vu certains films avant : Même si la série se déroule en marge du MCU, il peut être mieux d'avoir vu au moins le film Avengers au préalable. Idem avec Avengers : Endgame pour comprendre d'où vient cette altération dans la timeline (et donc Avengers : Infinity War également…).
- Quelques passages à vide : Pourtant courte, Loki recèle pourtant quelques moments un peu mous au fil de ses épisodes. Rien de dramatique, mais dommage.
- Il faut aimer le voyage dans le temps : Si vous êtes allergiques à la science-fiction et notamment au voyage temporel, Loki n'est peut-être pas une série pour vous. D'autant que…
- Le scénario part parfois un peu dans tous les sens : Pas aussi alambiquée que Legion, l'intrigue de cette série Disney+ s'amuse quand même beaucoup avec le spectateur qui devra être réceptif à cela et accepter d'être parfois un peu perdu.
- moodRemboursement sous 30 jours
- devices2 connexions simultanées
- live_tvQualité vidéo : Full HD
- downloadLecture hors ligne disponible
- escalator_warningEspace enfant disponible
Il était très attendu et ne déçoit pas. Disney+ n'est pas un rival de Netflix, mais une offre complémentaire, tournée particulièrement vers les enfants (petits et grands) et plus largement vers la famille. L'univers Star, quant à lui, commence à porter ses fruits en proposant de plus en plus de séries originales ou exclusives. Dommage en revanche que le service ne cesse de perdre des fonctionnalités et de gagner des contraintes.
- Les classiques Disney au même endroit
- Des séries exclusives Marvel, Pixar et Star Wars
- Un prix raisonnable (sauf en 4K)
- Manque de cohérence entre les univers
- Un calendrier de sorties aléatoire
- Des suppressions d'œuvres de manière inopinée