The Mandalorian sera diffusé à raison d’un épisode par semaine sur Disney+ France

Benjamin Cabiron
Publié le 19 février 2020 à 13h33
The Mandalorian
© Disney/Lucasfilm

Les abonnés français de Disney+ ne pourront pas binge-watcher The Mandalorian. La diffusion sera limitée à un épisode unique par semaine, d'après une séance de Foire aux Questions sur Instagram.

La série avait été diffusée en novembre et décembre dernier aux États-Unis. Véritable succès, l'intrigue prenant place dans l'univers de Star Wars n'est toujours pas retransmise légalement en France.



Un seul épisode par semaine

Il faudra donc attendre la mi-mai pour connaître le dénouement de The Mandalorian. Le choix est en tout cas surprenant, et ne manquera pas de décevoir une bonne partie des fans français, potentiels futurs abonnés à Disney+. La série est d'ailleurs l'une des plus piratées de l'année 2019.

En prolongeant la diffusion sur huit semaines, Disney souhaite sédentariser ses abonnés. Le catalogue n'étant pas encore assez étoffé, la plateforme ne veut pas que les utilisateurs dévorent la série puis résilient leur abonnement.

The Mandalorian est la première série dérivée de l'univers Star Wars réalisée avec des prises de vue réelles. On y retrouve notamment Pedro Pascal (Narcos, Game of Thrones), Gina Carano (Deadpool) ou Carl Weathers (Rocky). Rappelons que Disney+ débarquera en France le 24 mars, au tarif de 6,99 € par mois (ou 69,99 € à l'année).

Source : iGen
Benjamin Cabiron
Par Benjamin Cabiron

Passionné depuis toujours par les nouvelles technologies. Je suis avec un œil vigilant le développement de la confidentialité sur le net. Également grand amateur de culture japonaise, j'engloutis les romans de Haruki Murakami ou le dernier anime avec un malin plaisir.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
yann214

Alors on va faire l’inverse : on laisse passer les 8 semaines et on s’abonne !
Comme ça on gagne 2 mois d’abonnement.
Ils nous prennent vraiment pour des vaches à lait !

zeebix

Les français qui voulait voir cette série l’ont déjà vu de toute façon :sweat_smile:

serialglandeur83

En effet, déjà vue, et sans attendre une semaine sur l’autre ^^

RaoulTropCool

Si j’ai bien compris ils sortent un service avec une catalogue presque vide et pour s’assurer que les utilisateurs restent, ils les frustrent de façon arbitraire.
Du génie marketing XD

jedi1973

qui veut parier que le lancement en France ne sera pas au niveau des ambitions de Disney ??? Genre tout ceux qui veulent voir Mandalorian l’ont deja vu de toute facon …

LeGrosWinnie

Ce n’est pas lié au lancement d’un produit.
Y’a des tas d’exemples de séries/films Netflix qui restent lié à un pays…
Même si Disney+ avait été dispo en France, rien n’aurait garantit le français par exemple.
Et tout le monde ne parle pas ni ne lit pas l’anglais en mode « bilingue ».

SckyzO

Sauf que Disnay+ étant dispo au canada il existe une version VFQ (enfin pour ce que dit Mando et Baby Yoda ca choque pas hein …)
Merdoum j’ai spoilé 8 semaines d’attente :slight_smile:

Fulmlmetal

Déja vu et plutot déçu.
Il est clair que de nos jours, avec Internet, décaler une sortie dans un pays ou une zone est une absurdité totale. La plus part des fans ont déja trouvé le moyen de les voir. Bref comment rater un départ …

Nikos_Tangalakis

Mais sachant qu’il est en Francais depuis Day One sur Disney+ je vois pas pourquoi on l’aurait pas eu en francais egalement…en tout cas ils auraient évité des piratages.

nathakzra35

Perso, j’ai pris les 8 jours gratuit au debut de disney+ et au premier episode je n’avais pas la version francaise. Seulement les sous titres.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles