Onward (En Avant) : le dernier Pixar déjà sur les plateformes VOD, et le 3 avril sur Disney+ !

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 23 mars 2020 à 10h02
En Avant
© Disney Pixar

Sorti en salles début mars, et impacté par les mesures induites par le coronavirus, le dernier Pixar, intitulé En Avant, est déjà disponible en VOD.


En Avant déjà disponible en VOD

Lancé dans les cinémas au tout début du mois de mars, En Avant (ou Onward en version originale) a forcément souffert de la fermeture des salles obscures supposée par les mesures de confinement.

De quoi motiver le géant Disney à accélérer la disponibilité du film sur les plateformes de téléchargement : ce même En Avant est ainsi d'ores et déjà proposé en VOD, court-circuitant ainsi la fameuse « chronologie des médias ». À noter que le film sera également inclus dans l'offre de Disney+ (aux Etats-Unis) dès le 3 avril (soit un mois tout juste après sa sortie au cinéma).



Soulignons que En Avant est loin d'être le seul film très récent proposé sur une plateforme de VOD, puisque Birds of Prey, Star Wars IX, Sonic the Hedgehog ou encore Bloodshot sont également concernés. Du côté de Trolls World Tour, Universal procédera à une sortie simultanée au cinéma et en VOD, le 20 avril.

Source : The Verge
Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (6)
LeToi

Sympa de parler des USA, pour nous rappeler qu’en France on est très en retard sur le sujet ^^

Doss

Le jour ou Disney va préférer rendre exclusive leur films à Disney+ plutôt que des sorties en salle, je pense que les choses bougeront en France.

Akerusan

En France il arriverait donc dans 36 mois, soit 3 ans, sur netflix et/ou Disney+…3 ans…
Y a pas a dire nos lois sont vraiment en phase avec notre epoque.
Loi mise a jour pour netflix etc en 2018 quand meme, les mecs se sont pas dit qu’il faudrait ptet revoir tout le truc, non, non, on rajoute juste une case netflix et compagnie, ca leur a surement pris 1 an pour arriver a cette decision et une 20aine de seance avant de pouvoir decider.

J’ai du mal a saisir l’interet de se cramponner a une loi datant de l’ORTF et d’avant internet.
D’autant qu’on a quand meme plusieurs decennies de recul pour voir que dans d’autres pays l’absence de cette loi n’a pas mene a la fin du cinema.

julla0

Préserver l’emploi de tout le monde?

Akerusan

Préserver l’emploi de tout le monde?

Excuse bidon balancee a tout va pour justifier tout et n’importe quoi.
Quitte a repeter les 2 dernieres lignes de mon commentaire, dans les autres pays l’absence de cette loi a-t-elle menee a une quelconque perte d’emploi ?

julla0

Je n’ai rien rejeté, tu as des chiffes pour affirmer ce que tu dis?
Si tu compares avec les USA, c’est déjà plus compliqué, marché intérieur de 330M vs 68M d’habitants et une industrie du cinéma autrement plus développée. Il est certain que pour favoriser le cinéma Fr, cette chronologie fait sens.

Personnellement je trouve équitable que chacun des acteurs de la diffusion vidéo puissent profiter des oeuvres gràce un ordre prédéterminé.

Si on laisse Netflix et Disney s’accaparer tous les droits, les autres ne pourront plus survivre et nous, en tant que client, nous serons obligés de payer, alors que ce n’est pas le cas aujourd’hui, il suffit d’attendre pour que ca arrive sur une chaine gratuite et/ou de payer si on veut en profiter immédiatement.

Depuis que j’ai C+, je ne vais quasiment plus au cinéma, 1 an d’attente ca me va et je suis satisfait de payer pour ca.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles