Disney+ : les meilleurs tweets de la journée de lancement

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero, Journaliste-reporter, responsable de l'actu.
Publié le 08 avril 2020 à 08h37
disney-plus-twitter.jpg
Logo © Disney / Alexandre Boero pour Clubic

Clubic vous propose un best of des messages les plus drôles, ironiques, taquins, de bonne ou de mauvaise foi à l'encontre de la plateforme de Mickey, publiés mardi sur le réseau social au petit oiseau bleu.

Le mardi 7 avril 2020 marquera à jamais le lancement de Disney+ en France. Le service de streaming vidéo de The Walt Disney Company a trusté les tendances Twitter tout au long de la journée avec plus de 250 000 tweets postés en moins de 20 heures avec le mot-clé « Disney », soit dix fois plus que le hashtag #confinementjour22 et en faisant, s'il vous plaît, jeu égal avec le #WorldHealthDay, en cette journée mondiale de la santé. Alors oui, le grand démarrage de Disney+ a joint son buzz à celui provoqué par le coronavirus, poussant les gens à rester chez eux, confinés, et leur donnant envie d'exprimer leur joie, leur surprise ou leur mécontentement davantage. Ce fut l'occasion, pour nous, de découvrir plusieurs pépites sur Twitter, où l'imagination est sans limite. Un peu comme devant un bon vieux Disney. Florilège.


Disney+, une affaire de patience et de famille

Beaucoup s'attendaient à ce que Disney+ soit disponible dès minuit, ce qui ne fut évidemment pas le cas. De nombreux internautes et futurs utilisateurs ont dû se résoudre à attendre pendant plusieurs dizaines de minutes, avant de pouvoir toucher le Graal.





Fort heureusement, tout est rentré dans l'ordre, et une fois les inscriptions ouvertes, avec, rappelons-le, les fameux 7 jours d'essai gratuit, la question du paiement a fini par se poser. Et certains ont comme qui dirait choisi la solution du moment. Par contre, on n'avait pas dit de piquer la carte bancaire des parents. Pas bien...



Outre le président Macron, Disney, c'est souvent une histoire de famille. Parents, frères ou sœurs, conjoint, la famille, c'est le partage quoi. La magie répandue par Mickey et ses amis est contagieuse. Puis elle permet quelques petits arrangements bienvenus, n'est-ce pas ?







Disney+, entre Netflix et le confinement

Démarrer son abonnement Disney+ en plein confinement, cela laisse du temps pour voir ou revoir d'indémodables classiques, seul(e) ou en famille.




On ne pouvait évidemment pas boucler cet article sans rendre un hommage appuyé à celui qui s'annonce comme le grand rival de Disney+ : Netflix. La plateforme américaine, qui a franchi le cap des 3 millions d'abonnés sur Twitter, possède plusieurs années d'avance sur son jeune concurrent et ne devrait pas voir son hégémonie être menacée avant un moment. Mais pour l'heure, le doute et l'infidélité pullulent.




Espérons que ce modeste papier vous aura au moins permis de sourire un peu. Le confinement n'est pas évident, et la rédaction en profite pour vous souhaiter à toutes et tous bon courage pendant cette période. D'ailleurs, si Disney+ n'en est pas une, n'hésitez pas à nous dire dans les commentaires comment vous occupez vos journées en ce moment (à part surfer sur Clubic, évidemment).
Alexandre Boero
Journaliste-reporter, responsable de l'actu
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (9)
pinkfloyd

Sinon plutôt que de ce planter devant la télé comme une m… on peu coder, ranger, jardiner, lire, trier, bricoler, jouer en famille, cuisiner, nettoyer, s’instruire etc… etc…

Popoulo

Cool. Ma box de stream va encore s’étoffer de plus de contenu :slight_smile: Merci les gens.

PPano

C’est le bordel chez toi !!! :wink: :smiley:

cmoileena

On peut faire tout ça et se poser devant un film ou une série ensuite. L’un n’empêche pas l’autre.

nicgrover

S’instruire ? Ça veut dire « nan mais allo quoi » ?

trollkien

Ranger, trier, nettoyer, au bout de 3 semaines on a fait le tour.
Cuisiner quand on vit seul, c’est pas foufou, et même si comme moi on aime ca, ben ca aide surtout à surconsommer le bon plat en sauce que l’on s’est fait plaisir à faire, et finir comme un baleine échouée comme 0 dépense.
Bricoler… ah… mon dada ! la moitié de mon salon ressemble à une zone de guerre étant donné que le confinement est tombé alors que j’etais en pleins travaux, et que les magasins de bricolage sont interdits si on a pas de carte pro (et seulement en drive).

Donc il reste quoi ? s’instruire oui, en restant planté derriere son ordi, ou se divertir, en restant affalé sur son canapé.

Heureusement qu’il y a internet, et des divertissements vidéoludiques.
La même situation de confinement il y a 20 ans sans rien pour s’occuper l’esprit (que ce soit en le ramollissant ou le stimulant) aurait fait pêter les plombs à la population tres rapidement.
Et par ailleurs je pense que malgré cela, beaucoup de personnes sont entrain de monter en pression à cause de ce confinement et ca va mal finir malheureusement

pinkfloyd

« Donc il reste quoi ? s’instruire oui, en restant planté derrière son ordi, ou se divertir, en restant affalé sur son canapé. »

A croire que la notion de livres a disparus ^^

Pour les plats en sauce, y a plein de bouquin qui t’explique comment faire aussi bon, mais sans la sauce :wink:

Bref vous avez parfaitement compris mon commentaire vis a vis de certains qui vois un nouveau systeme de streaming comme LA révolution du confinement…

trollkien

Bien entendu j’ai bien compris, et ce n’était pas une attaque personnelle, mais juste pour mettre en avant que le confinement tel qu’il est aujourd’hui fait obstacle à des possibilités de pouvoir rester chez soi à s’occuper « patiemment ».
Perso j’ai un salon a terminer, j’ai un jardin à entretenir, et des besoin d’achats afin de les realiser qui me sont interdits actuellement ; et je suis convaincu que il est moins dangereux (ou en tout cas pas plus) d’aller faire ses achats chez Castomerlin ou Jarditerrain que dans la plupart des grandes surfaces alimentaires.

Sinon je pense que comme beaucoup, malheureusement peut être, les quelques livres/bd qui sont chez nous on les connait par coeur, et on a tellement pris l’habitude de la « bibliotheque internet », que le support papier est devenu obsolete.

ludovicforce

sinon on en parle des tv android TV pas « compatible » alors que l’appli est dispo sur le store android TV mais que le stream ne se lance pas… obligé de caster depuis un telephone ou un pc. Surement une histoire de DRM lv1 comme pour les telephone.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles