Disney+ passe la barre des 50 millions d'abonnés en seulement 5 mois

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux, Expert maison connectée.
Publié le 09 avril 2020 à 11h03
Disney +

Le service est aujourd'hui disponible dans 14 pays, dont la France depuis seulement quelques jours. À titre de comparaison, Disney+ représente un peu moins d'un tiers des abonnés Netflix, lancé il y a plus de dix ans.

Disney+ casse la baraque pour ses premiers mois de lancement. Le studio, dans un communiqué, annonce avoir passé le seuil symbolique des 50 millions d'abonnés depuis son lancement aux États-Unis le 12 novembre 2019. Disney avait annoncé compter 28 millions d'abonnés en février dernier et vaudrait déjà plus de 100 milliards de dollars.


Disney+ doit maintenant retenir ses abonnés avec des contenus originaux forts

Le service de streaming est disponible dans 14 pays dans le monde, principalement en Amérique du Nord et Europe de l'Ouest, mais aussi en Inde, où il compte déjà 8 millions d'abonnés sur ce seul territoire grâce à un partenariat avec la plateforme Hotstar. En France, le géant du divertissement s'est associé à Canal+, qui propose le service en bundle dans de nombreuses offres.

Les dirigeants de Disney avaient pour objectif « 60 à 90 millions d'abonnés » en cinq ans, un chiffre qui devrait être atteint dans quelques mois tout au plus. Pour conserver ses abonnés et en convaincre de nouveaux, le service pourra compter sur ses juteuses licences, avec la diffusion en août prochain de la première série Marvel Studios Le Faucon et le Soldat de l'Hiver et la seconde saison de The Mandalorian.

Source : The Verge
Mathieu Grumiaux
Expert maison connectée
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (3)
KaspOu

Mouais, je me suis inscrit, j’ai vu ce qu’il y’avait, ça a l’air d’être toujours la même chose…
Et en france avec 3 ans de retard sur les films…

Ca faisait longtemps que j’hésitais, mais ça m’a convaincu de m’inscrire à … Netflix !

Mx34

J’ai pris les 7 jours gratuit, et le catalogue est juste complètement ridicule.

orionb1

en Belgique, on ne sait toujours pas ce qu’il va en être mais je n’ai vraiment pas envie de prendre des abonnements différents à X sociétés

j’espère que BeTV (équivalent de Canal+) arrivera à négocier pour le proposer en exclusivité et en l’incluant dans leur offre

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles