Robin des Bois : le classique de Disney de 1973 va avoir droit à un remake (sur Disney+)

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 14 avril 2020 à 10h06

Disney va prochainement proposer, via Disney+, une refonte du célèbre dessin animé Robin des Bois, en version modernisée.

Vous vous souvenez de Robin des Bois, ce grand classique signé Disney lancé en 1973 ? Et bien bonne nouvelle (ou pas) : le géant américain a décidé de proposer un « remake » de ce chef d'oeuvre, bientôt en exclusivité sur sa plateforme de streaming Disney+.


Robin des Bois, le Remake !

Selon The Hollywood Reporter, il s'agira d'une nouvelle version hybride, qui mélangera des prises de vues réelles et des images de synthèse, un peu à l'instar de la récente refonte du Roi Lion. Le remake conservera bien sûr le côté musical du dessin animé d'origine.

Au lancement de Disney+, le groupe a déjà proposé un remake « live action » d'un de ses grands classiques : La Belle et le Clochard. Une version exclusive à Disney+, contrairement à Aladdin ou Le Roi Lion, qui ont tous deux eu les honneurs d'une sortie au cinéma. Reste à savoir maintenant quand ce Robin des Bois nouvelle génération sera disponible... Et si ce dernier sera à la hauteur de son illustre modèle de 1973.

Source : The Verge
Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Commentaires (2)
Fodger

Un futur massacre.

Cette volonté de faire des remake à tout va quand l’œuvre originale est une perle me dépasse : comment voulez-vous apporter une vraie culture cinématographique digne de ce nom si on passe son temps à défaire ce qui a été bien fait, créée ?

Johnlemonade

Le Direct-To-DVD version 2020 : diffusion directement sur Disney+, sans passer par la case Ciné.

Navet en vue, haha x)

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données