Ridley Scott s’associe à Youtube pour réaliser un documentaire

Audrey Oeillet
Publié le 08 juillet 2010 à 11h22
00C8000003360184-photo-un-jour-dans-la-vie.jpg
Alors que, de son côté David Fincher vient tout juste de présenter la première bande-annonce de son film The Social Network dévoilant la genèse de Facebook et la personnalité de son créateur Mark Zuckerberg, Ridley Scott s'intéresse quant à lui à la communauté de Youtube, mais d'une façon bien différente.

Le réalisateur d'Alien et de Blade Runner jouera en effet les producteurs pour le film Un Jour dans la vie, qui sera réalisé par Kevin MacDonald (réalisateur du Dernier Roi d'Ecosse) et qui mettra à l'honneur les vidéos envoyées par les membres du service de vidéo en ligne de Google. « Un jour dans la vie est une expérience inédite visant à créer un film à partir de vidéos réalisées par les internautes du monde entier. En un mot, c'est un documentaire tourné en un jour par des gens comme vous » explique la page dédiée au projet.

Le jour en question n'est autre que le 24 juillet prochain, date à laquelle les internautes désireux de participer au film seront invités à envoyer leurs contributions via Youtube. « Si vos images ont été retenues, vous serez honoré du titre de metteur en scène associé » ajoute le site. 20 contributeurs seront également invités à la projection du film en avant-première au Sundance Film Festival, en janvier prochain.

Il reste donc 15 jours aux internautes motivés pour trouver une idée à filmer et à proposer le jour J. Le résultat final devrait être visible sur les écrans - et probablement sur Youtube - en 2011.




Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles