Youtube : 80 000 vidéos soumises pour Life in a Day

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 07 septembre 2010 à 10h45
Le 24 juillet dernier, l'équipe de Youtube invitait l'ensemble des internautes à publier une vidéo décrivant leur journée. Au total 80 000 vidéos furent soumises avec 197 pays représentés. Baptisé Life in a Day (un jour dans la vie), ce projet a pour but de créer le plus gros documentaire généré par les utilisateurs eux-mêmes, l'objectif étant de percevoir le même jour au travers de différents regards.

Une galerie interactive, présentée sous la forme d'un globe terreste vient d'être mise en place afin de visionner les premiers clips sélectionnés. Il est également possible de lire deux vidéos simultanément afin de comparer ces dernières.

Par la suite, l'éditeur Kevin Macdonald et le producteur Ridley Scott mettront en oeuvre ce documentaire qui devrait voir le jour lors du Festival du film de Sundance (Salt Lake City) en janvier 2011. Les internautes dont la vidéo a été sélectionnée pour la version finale du film seront invités au festival et crédités en tant que co-directeurs.

Retrouvez déjà les premières vidéos sélectionnées ici.

0226000003524126-photo-life-in-a-day.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles