Youtube : de la VOD en Europe avant les USA ?

Audrey Oeillet
Publié le 25 février 2011 à 17h24
00FA000001559948-photo-logo-youtube.jpg
Google envisagerait de lancer le service de VOD en Europe plutôt qu'aux Etats-Unis pour jauger le potentiel du service sur un marché moins concurrentiel que sur le continent américain.

C'est le site du New York Post qui lance aujourd'hui cette rumeur, en précisant que c'est principalement le Royaume-Uni qui serait ciblé par le géant de la vidéo en streaming. La démarche de Youtube aurait un lien avec la forte concurrence déjà en place aux Etats-Unis sur le marché de la vidéo à la demande, ou des services comme Netflix ou Hulu tiennent déjà le haut du pavé.

Néanmoins, Youtube ne serait pas seul maître à bord en Grande-Bretagne, et se frotterait à Amazon, qui a racheté le service de streaming vidéo Lovefilm en janvier dernier. Netflix préparerait également son arrivée outre-manche.

Selon le New York Post, Google aurait investi pas moins de 100 millions de dollars pour acquérir les droits de diffusion auprès de plusieurs studios hollywoodiens, mais les négociations ne se font pas sans dommage : Paramount par exemple, toujours en procès avec Google suite à une affaire de droit d'auteur, ne semble bien évidemment pas être de la partie.

Google a refusé de commenter cette rumeur, tout comme celle qui circule au sujet du modèle économique que proposera ce service de streaming payant, qui pourrait proposer un accès illimité sur abonnement. Affaire à suivre.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles