5 millions de personnes paient ou testent actuellement YouTube TV. La société ne précise toutefois pas les proportions des deux groupes.
Un peu plus de cinq ans après son lancement (février 2017), YouTube TV compte 5 millions d’abonnés. Ce seuil symbolique inclut les comptes ayant souscrit un abonnement, mais également ceux qui profitent de la version d’essai.
2 millions fin 2019
C’est en tout cas une belle progression : au troisième trimestre 2020, Google revendiquait 3 millions d’abonnés, alors qu'ils n’étaient que 2 millions au quatrième trimestre 2019.
Neal Mohan, chef de produit chez YouTube, se félicite :
Il y a cinq ans, nous avons lancé YouTube TV pour réinventer la façon dont nous regardons la télévision en direct, offrir un plus grand choix aux utilisateurs et débloquer une nouvelle source de revenus pour nos partenaires. Aujourd'hui, nous sommes ravis que YouTube TV soit devenu une entreprise prospère comptant plus de 5 millions d'abonnés et de testeurs. Cette étape témoigne de l'incroyable travail accompli par l'équipe pour créer une expérience de premier ordre.
Plus de 100 chaînes, de nouvelles fonctionnalités, mais un abonnement onéreux
YouTube TV propose désormais plus de 100 chaînes. Le service a récemment intégré le support du surround 5.1 sur Google TV, Android TV et Roku. Il propose aussi des options supplémentaires comme la 4K Plus et Sports Plus. D’ailleurs, YouTube TV met l’accent sur le sport avec des fonctionnalités spéciales comme un mode sans spoiler qui permet de dissimuler les résultats de certaines équipes, d'ajouter de nombreuses statistiques en temps réel, etc.
À l’évidence, ces changements plaisent au public et aux amateurs de sport. Pour l’anecdote, le temps de visionnage du Grand Prix de Monaco de Formule 1 a doublé entre 2021 et 2022. Ces améliorations se payent toutefois au prix fort : de 35 dollars par mois au lancement, le coût de l’abonnement mensuel s’élève maintenant à 65 dollars.
Sans surprise, le service de streaming reste bien moins populaire que YouTube Music. En effet, ce service comptait 50 millions d'abonnés en septembre 2021. Certes, il s’agit de deux produits assez différents. En outre, YouTube TV n’est disponible qu’aux États-Unis. Un lancement en Europe n’a pas l’air d’être une priorité.
Source : 9to5google