© Clubic.com
© Clubic.com

Cette formule, qui n'offre que le retrait des publicités, n'est pour le moment testée que dans quelques pays européens.

Si vous utilisez régulièrement YouTube, vous vous êtes certainement rendu compte que le volume de publicités avait grandement augmenté depuis plusieurs mois.

Proton VPNProton VPN
9.7/10
Proton, un VPN engagé pour votre vie privée

Proton VPN est l'un des fournisseurs VPN qui a le plus évolué au cours des derniers mois. Affichant l'une des plus belles interfaces du marché, Proton VPN intègre désormais un accélérateur de VPN qui augmente jusqu'à 400 % les vitesses de connexion.

Offre partenaire

YouTube de plus en plus envahi par la publicité

Pour se débarrasser des publicités avant et pendant la lecture des vidéos, la filiale de Google propose YouTube Premium, un abonnement qui inclut également l'accès à la plateforme de streaming musical YouTube Music, mais aussi à d'autres fonctionnalités comme la lecture en arrière-plan ou le téléchargement en local des vidéos.

Facturé 11,99 euros/mois, l'abonnement est une bonne affaire pour les utilisateurs les plus accros à la plateforme cherchant une offre de musique en ligne, mais il peut aussi paraître très élevé pour ceux déjà clients d'un autre service de streaming comme Spotify et qui ne souhaitent aucunement changer de crèmerie.

Pour satisfaire ces derniers, mais aussi endiguer l'usage de bloqueurs de publicités par de nombreux utilisateurs excédés, YouTube pourrait proposer une nouvelle offre baptisée « YouTube Premium Lite ».

Une offre plus attractive à l'essai dans le nord de l'Europe

Cet abonnement serait proposé à un prix de 6,99 euros/mois. Comme son nom l'indique, il ne proposerait pas l'ensemble des fonctionnalités présentes dans l'offre initiale, mais uniquement le retrait de toutes les publicités à la fois depuis le navigateur et sur les applications mobiles ainsi que sur les téléviseurs connectés et les consoles de jeux.

Pour l'heure, YouTube Premium Lite est uniquement disponible pour certains utilisateurs de Belgique, du Danemark, de Finlande, du Luxembourg, des Pays-Bas, de Norvège et de Suède.

YouTube a bel et bien confirmé que cette offre était actuellement testée, mais n'a donné aucune autre indication quant au prix final ou à la date de disponibilité dans les autres pays du globe.

Source : The Verge