Youtube vient de publier une nouvelle fonctionnalité pour ses utilisateurs, qui peuvent désormais éditer leurs vidéos après les avoir mises en ligne grâce à une batterie de nouvelles fonctions.
Jusque-là, Youtube autorisait quelques modifications des vidéos mises en ligne, comme la possibilité d'en couper certaines parties ou de modifier le fond sonore avec des morceaux de musique libres de droit. Aujourd'hui, le service de vidéo en streaming va plus loin et propose à ses utilisateurs une nouvelle palette d'outils exploitables « à la volée » permettant de modifier des vidéos en conservant leur nombre de vues et leurs commentaires.
Parmi ces nouveaux outils, on trouve des fonctions de rotation, un stabilisateur d'image et la correction des couleurs, de la luminosité et du contraste. Une palette d'effets automatiques est également disponible, développée en collaboration avec Picnik, un service d'édition de photos en ligne.
Ces nouvelles fonctions d'édition seront déployées dans les prochaines heures pour l'ensemble des utilisateurs publiant des vidéos : elles seront accessible via un bouton disposé au dessus des vidéos, à côté de celui permettant d'éditer les informations.