Youtube optimise en un clic l'image des vidéos

Audrey Oeillet
Publié le 22 mars 2012 à 10h15
00FA000005051766-photo-youtube-corrections-automatiques.jpg
Youtube facilite un peu plus l'édition de vidéo au sein de son service : la plateforme de diffusion de vidéos en streaming est désormais capable d'identifier automatiquement si un contenu envoyé par un utilisateur souffre de certains défauts, et permet de les corriger en un clic.

Si Youtube est une plateforme qui héberge moult vidéos professionnelles ou quasi-professionnelles, elle est également le service privilégié par les amateurs qui chargent les scènes filmées avec leur smartphone, par exemple. Et dans de nombreux cas, le flou de bougé et l'exposition ne sont pas au top : c'est justement ce que Youtube se propose désormais de corriger en un clic.

« Lors vous chargez une vidéo qui pourrait faire l'objet d'une correction, vous voyez une barre de notification sur la page de chargement et dans votre système de gestion vidéo. Cliquez sur le bouton pour régler le problème, et vous verrez apparaître côte-à-côte l'original et l'aperçu, avant de décider si vous désirez appliquer les modifications » explique le blog de Youtube.

Ces modifications étaient déjà possibles via l'éditeur vidéo mis en place par le service l'année dernière, mais il nécessitait un peu plus d'investissement de la part de l'utilisateur, qui devait faire les réglages lui-même, même si une fonction d'optimisation automatique était déjà présente sur le module : ici, les modifications peuvent se faire dès l'envoi de la vidéo, pour en améliorer très rapidement la qualité dans la foulée de son upload.

La mise en place de cette fonction apparaît comme logique puisque Youtube cherche clairement depuis quelques temps déjà à optimiser la qualité globale des vidéos proposées sur sa plateforme.

Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles