Youtube pour Android se connecte à Google TV

Audrey Oeillet
Publié le 13 novembre 2012 à 17h27
La prochaine mise à jour prévue de l'application Youtube pour Android permettra aux utilisateurs d'un système Google TV de regarder des vidéos sur leur téléviseur en utilisant un smartphone ou une tablette en guise de télécommande. Une fonction qui mise aussi sur le participatif.

Si les possesseurs d'un système Google TV sont sans doute encore rares en France - Sony a officialisé son boîtier il y a quelques semaines seulement - ces derniers seront bientôt en mesure d'utiliser leur smartphone ou leur tablette Android pour manipuler Youtube sur leur téléviseur. La nouvelle mise à jour de Youtube pour Android, pas encore disponible mais fraîchement présentée par Google, permettra de piloter Youtube sur un téléviseur depuis un terminal Android, en connectant ce dernier sur le même réseau Wi-Fi que celui sur lequel est relié le boîtier Google TV.

01F4000005514795-photo-youtube-on-google-tv-screenshots.jpg

Il suffira ensuite de cliquer sur l'icône Google TV qui s'affiche au-dessus d'une vidéo dans l'application pour que cette dernière apparaisse sur grand écran. Il sera ensuite possible de la piloter depuis le terminal pour mettre en pause, avancer dans la vidéo ou encore choisir la prochaine à visionner ensuite. Plusieurs appareils pourront être connectés en même temps pour permettre à différentes personnes de participer à la liste de lecture.

Google n'a pas annoncé quand cette mise à jour sera disponible, mais maintenant qu'elle a été officiellement dévoilée, elle ne devrait pas tarder à apparaître sur Google Play.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles