YouTube ne fonctionnerait plus sur BlackBerry OS 7.x

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 18 février 2013 à 09h05
Certains utilisateurs de smartphones BlackBerry expliquent rencontrer des problèmes pour la lecture des vidéos du service YouTube.
00A0000003867918-photo-logo-blackberry-rim.jpg

Plusieurs détenteurs d'un smartphone BlackBerry affirment ne plus avoir accès au service YouTube depuis quelques jours. Le problème est, entre autres, repéré sur les BlackBerry Bold 9900 ou Curve 9220. Plus précisément, ce dysfonctionnement semble lié aux versions 7.0 et 7.1 du système mobile.

Selon divers retours il ne serait plus possible de lire les clips vidéo via les réseaux 3G des opérateurs mobiles mais également sur des connexions WiFi. Notons que le Z10 (BlackBerry 10) ainsi que les versions précédentes du système (OS 5 et 6) ne sont pas concernées par ce problème qui viendrait des serveurs de Google.

Ce n'est pas la première fois que les services de Google montrent certains dysfonctionnements sur les plateformes mobiles autres qu'Android et iOS. Au mois de janvier, Microsoft expliquait notamment ne pas avoir accès aux API de YouTube pour créer une application pour Windows Phone. Aussi, l'accès au site mobile de Google Maps fut momentanément interrompu pour Windows Phone et BlackBerry. En outre, l'abandon d'Exchange ActiveSync au 30 juillet pourrait se traduire par certains problèmes de synchronisation.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles