YouTube préparerait un service de musique en streaming

Audrey Oeillet
Publié le 06 mars 2013 à 10h27
En marge de Google Music, la firme de Mountain View serait sur le point de lancer un nouveau service de musique en streaming, cette fois-ci par le biais de YouTube. Ce dernier serait accessible gratuitement mais intègrerait également une version payante.

00FA000004908678-photo-logo-google-music-beta.jpg
Avancée par Fortune, l'information évoque un nouveau service de musique en streaming qui capitaliserait sur la forte popularité de YouTube à travers le globe - 800 millions de visiteurs mensuels - et devrait se démarquer de Google Music, autre service de musique en ligne de la firme de Mountain View, qui se base quant à lui sur un modèle de stockage des fichiers de l'utilisateur pour que ce dernier puisse y avoir accès de partout.

Selon les informations de Fortune, le service musical de YouTube permettrait d'écouter des morceaux gratuitement, tandis qu'un modèle sur abonnement offrirait de nouvelles fonctionnalités et supprimerait sans doute la publicité.

YouTube propose déjà de très nombreux clips musicaux sur sa plateforme, mis en ligne directement par les maisons de disque, qui sont rémunérées via l'affichage de publicités au cœur des vidéos. Selon Fortune, Warner Music aurait réalisé 25% de son chiffre d'affaire numérique via le streaming en 2012, et aurait récemment signé un nouveau partenariat avec YouTube et Google, pour de nouveaux projets.

La plateforme de vidéo a refusé de s'exprimer sur le sujet : « Nous ne commentons pas les rumeurs et les spéculations, mais il y a des créateurs de contenus qu'il y a du potentiel dans un système d'abonnement en plus des publicités, donc nous nous penchons sur la question » a déclaré un porte-parole de YouTube. Il est vrai que la rumeur concernant l'arrivée d'abonnements payants sur les chaînes YouTube n'est pas nouvelle, mais le fait que le système puisse concerner précisément la musique n'avait pas été évoqué jusque-là.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles