YouTube : 100h de vidéo publiées chaque minute

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 20 mai 2013 à 10h11
La plateforme de partage de vidéos YouTube fête aujourd'hui ses huit années d'existence, un anniversaire couronné par un nouveau record de publication.

00AF000005592127-photo-logo-application-youtube-pour-ios.jpg
Fondé en 2005, le service YouTube enregistre une croissance continue et la filiale de Google ne cesse de battre les records. Au mois de mars, l'équipe annonçait enregistrer 1 milliard de visiteurs uniques chaque mois contre 751 millions pour Facebook. En début de mois, Google expliquait que sa plateforme générait 6 milliards d'heures de vidéos visionnées chaque mois. Cela représenterait une croissance annuelle de 40%.

Sur son blog officiel, l'équipe affirme : « aujourd'hui, plus de 100 heures de vidéo sont mises en ligne sur YouTube chaque minute ». A titre de comparaison, ce chiffre était de 72 heures en mai 2012, de 48h en mai 2011 et de 24h en mars 2010.

Cette année, Google a souhaité diversifier les revenus de YouTube jusqu'alors strictement basés sur un modèle publicitaire. Ainsi les premières chaines payantes ont fait leur apparition. Celles-ci sont accessibles via un abonnement mensuel facturé entre 0,99 euros et 7,99 euros par mois
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles