YouTube s'enrichit d'un effet slow motion

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 29 mai 2013 à 10h46
Google annonce une nouvelle fonctionnalité pour sa plateforme de vidéos YouTube proposant un mode en slow motion

0082000005592127-photo-logo-application-youtube-pour-ios.jpg
La popularité d'un service ne tient souvent pas à grand chose. Ainsi Instagram a su se démarquer sur le marché de la photographie en proposant d'appliquer à la volée des filtres pré-configurés. Deux ans plus tard, la société se faisait racheter par Facebook pour 1 milliard de dollars.

L'équipe de YouTube pourrait également susciter un plus grand intérêt avec une petite nouveauté : la possibilité d'ajouter facilement un effet de ralenti à ses clips vidéo. L'option est disponible au sein de l'éditeur de vidéo dans la section des effets accessibles en survolant un clip. Il est possible de réduire la vitesse de 50%, 25% ou 12,5%.

Eron Steger, ingénieur chez YouTube, explique que cette petite nouveauté pourra être utilisée pour mettre en valeur certaines scènes filmées avec une caméra normale, par exemple des actions sportives... ou tout autre expérience...

06004060-photo-youtube-option-de-ralenti.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles