Depuis mercredi, les possesseurs d'une PS3 peuvent utiliser leur smartphone ou tablette sous Android ou iOS pour « pousser » une vidéo YouTube sur leur téléviseur. Plusieurs impératifs sont nécessaires cependant : il faut que le terminal mobile dispose de l'application YouTube, et que la PS3 soit également connectée au service via son app. Enfin, le terminal doit être connecté au même réseau Wi-Fi que la console.
A partir de là, il suffit ensuite que l'utilisateur clique sur l'icône permettant d'envoyer la vidéo visionnée sur la télévision pour que la PS3 gère la transition. Cette fonctionnalité permet plus d'interactivité et offre la possibilité à un utilisateur de facilement partager ses trouvailles avec son entourage, la démarche pouvant être participative.
YouTube précise avoir également optimisé la mémoire tampon de l'application, permettant aux vidéos de lancer plus rapidement et d'avoir une lecture plus fluide. De quoi satisfaire les possesseurs de PS3 qui visionnent les vidéos du service par son biais.