YouTube facilite la modération des commentaires

Audrey Oeillet
Publié le 14 janvier 2014 à 11h09
YouTube continue de faire évoluer son système de commentaires : cette fois-ci, la nouveauté est dédiée aux propriétaires de chaînes, qui peuvent modérer les messages sur une page unique.

Les changements opérés en novembre dernier par YouTube dans l'affichage et l'organisation des commentaires n'ont pas eu que des retours bénéfiques, l'intégration des messages Google+ ayant notamment provoqué une vraie confusion auprès des internautes et des administrateurs de chaînes. Le service avait réglé certains problèmes, en promettant par ailleurs de nouveaux outils de modération. Promesse tenue cette semaine, avec l'arrivée d'une nouvelle page permettant de valider les commentaires plus facilement.

0226000007069348-photo-youtube-commentaires.jpg

Via une page unique, les administrateurs de chaînes peuvent donc désormais vérifier les commentaires en attente, les valider, les refuser et même y répondre. Un développement « accéléré » pour répondre aux demandes de la communauté, explique le service dans un billet de blog.

YouTube promet l'arrivée rapide de nouvelles fonctionnalités à destination des éditeurs de contenu : ce genre de nouveauté les intéresse forcément en premier lieu, mais de meilleurs possibilités de gestion sont forcément synonymes d'une meilleur lisibilité des commentaires, et potentiellement moins de messages désagréables affichés sous les vidéos.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles