Les changements opérés en novembre dernier par YouTube dans l'affichage et l'organisation des commentaires n'ont pas eu que des retours bénéfiques, l'intégration des messages Google+ ayant notamment provoqué une vraie confusion auprès des internautes et des administrateurs de chaînes. Le service avait réglé certains problèmes, en promettant par ailleurs de nouveaux outils de modération. Promesse tenue cette semaine, avec l'arrivée d'une nouvelle page permettant de valider les commentaires plus facilement.
Via une page unique, les administrateurs de chaînes peuvent donc désormais vérifier les commentaires en attente, les valider, les refuser et même y répondre. Un développement « accéléré » pour répondre aux demandes de la communauté, explique le service dans un billet de blog.
YouTube promet l'arrivée rapide de nouvelles fonctionnalités à destination des éditeurs de contenu : ce genre de nouveauté les intéresse forcément en premier lieu, mais de meilleurs possibilités de gestion sont forcément synonymes d'une meilleur lisibilité des commentaires, et potentiellement moins de messages désagréables affichés sous les vidéos.