YouTube sur Android : bientôt le choix de la qualité des vidéos

Audrey Oeillet
Publié le 05 juin 2014 à 17h02
L'application YouTube à destination d'Android va prochainement recevoir une mise à jour permettant, enfin, de choisir en détail la qualité des vidéos visionnées.

00FA000006483280-photo-logo-youtube-5-pour-android.jpg
Jusque-là, les utilisateurs de l'application YouTube pour Android avaient un choix spartiate quant à la qualité des vidéos visionnées : HD ou non HD. Une situation qui va prochainement changer à en croire Android Police, qui a mis la main avant l'heure sur l'APK de la prochaine mise à jour de l'application.

Au programme, la possibilité de choisir la qualité des vidéos : 144p, 240p, 360p ou 720p. Un mode automatique est également présent : il permet à l'application de sélectionner la qualité la plus adéquate à la bande passante disponible. L'intérêt est donc d'avoir plus de choix pour s'adapter à la nature de la vidéo : il n'est, par exemple, pas nécessaire d'avoir une image de qualité lorsqu'on veut écouter la musique d'un clip. On peut donc privilégier la vitesse de chargement.

00C8000007406865-photo-youtube-5-7-qualit-vid-os.jpg
00C8000007406867-photo-youtube-5-7-qualit-vid-os.jpg

La mise à jour 5.7 de l'application YouTube n'est, pour l'heure, pas encore disponible via Google Play. Il est cependant possible de télécharger l'APK directement ici, pour ceux qui ne désireraient pas attendre le déploiement officiel.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles