La nouvelle expérience interactive de YouTube n'est testée que sur une seule vidéo pour l'instant, mais elle s'avère prometteuse. Une prestation de la chanteuse Madilyn Bailey, réalisée à l'occasion de l'évènement YouTube Music Night, peut être visionnée sous quatre angles différents simplement en cliquant sur les points de vue qui apparaissent au survol de la vidéo.
La vidéo est proposée sur une page à part, nommée Choose Your View, ce qui met en avant le caractère expérimental de la fonctionnalité. Organisateur de l'évènement, YouTube s'est chargé de filmer la performance à l'aide de quatre caméras, une logistique qui n'est pas à la portée de tous.
Destinée à rendre les vidéos « plus immersives et interactives », l'expérience s'avère intéressante et met l'internaute dans le rôle d'un réalisateur d'émission, qui passe d'une caméra à une autre pour créer une mise en scène en direct.
Correctement exploité, le système multiangle de YouTube pourrait ouvrir la porte à de nouveaux types de créations artistiques, et l'exemple donné par le service démontre son intérêt pour des événements sur scène, notamment pour les concerts. La plateforme envisage de continuer à proposer ce type de contenu à l'avenir, sans pour autant préciser si des outils seront mis à disposition du plus grand nombre pour permettre à tous de tenter l'expérience.