YouTube : les applications iOS et Android prennent en charge le 60 fps

Audrey Oeillet
Publié le 01 juillet 2015 à 12h06
Après le site de YouTube, c'est au tour des applications iOS et Android du service de vidéo de s'adapter au High Frame Rate en acceptant la lecture de contenu à 60 images par seconde.

YouTube prend en charge les vidéos en 60 fps depuis la fin du mois d'octobre 2014, mais ses applications étaient encore à la traine sur ce point. La nouvelle mise à jour des apps Android et iOS du service détenu par Google, déployée le 29 juin dernier, permet d'accéder aux vidéos proposées en HFR depuis son smartphone ou sa tablette.

Comme nous l'expliquions déjà en fin d'année dernière, YouTube était plutôt en retard sur ce point par rapport à la concurrence. Des plateformes comme Twitch, par exemple, prennent en charge les vidéos en 60 i/s depuis longtemps. Et pour cause : le jeu vidéo est l'un des principaux fournisseurs de contenus en 60 fps, et Twitch est spécialisé sur ce créneau. Ce n'est pas un hasard si, dans son tweet qui annonce l'arrivée de cette prise en charge sur iOS et Android, YouTube poste un lien menant vers une vidéo de présentation d'un niveau du jeu Far Cry 4.

Un pas en avant pour YouTube, qui a cependant confirmé que, dans l'immédiat, le 60 fps sur mobile ne concerne que le contenu en différé, et pas les vidéos live.

0320000008094590-photo-youtube.jpg

A lire également :
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles