YouTube voit la croissance de sa plateforme exploser sur les écrans de télévision, a indiqué le CPO de l'entreprise américaine, qui évoque l'Europe comme l'un de ses grands marchés porteurs.
Mais où s'arrêtera l'indécente domination de YouTube ? La plateforme d'hébergement de vidéos de Google a littéralement écrasé la concurrence au fil des années - coucou Dailymotion - pour s'imposer comme le site web incontournable en matière de contenus vidéo.
A tel point que le site racheté par la firme de Mountain View en 2006 enregistrait pas moins d'1,8 milliard d'utilisateurs connectés tous les mois à son service, en mai dernier.
180 millions d'heures visionnées sur les écrans TV, par jour
Si le secteur de la téléphonie mobile lui a considérablement donné un petit coup de pouce, il semble que le marché des téléviseurs ait également porté sa pierre à l'édifice. Car selon Neal Mohan, Chief Product Officer de YouTube, les télévisions auraient un rôle important dans le succès toujours plus grandissant de la plateforme : 180 millions d'heures de vidéos seraient ainsi visionnées sur les écrans TV, chaque jour.« Ce ne sont pas les appareils mobiles qui enregistrent la croissance la plus rapide. Il s'agit en fait des écrans de télévision, comme celui du salon, où les gens s'assoient devant au retour de leur travail et allument l'application YouTube », rapporte M. Mohan dans les colonnes du média britannique The Guardian.
L'Europe enregistrerait d'ailleurs les meilleurs chiffres : 45 % de croissance.