Pour s'excuser de la panne de la semaine dernière, YouTube offre 10$ aux abonnés

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 23 octobre 2018 à 17h30
YouTube Go

Pour se faire pardonner de l'inaccessibilité de son service pendant 2 heures la semaine dernière, YouTube annonce une indemnisation à hauteur de 10$ pour ses abonnés lésés.

Dans la nuit de mardi 16 à mercredi 17 octobre, YouTube est resté inaccessible pendant 2h partout sur le globe. Alors pour se rattraper auprès de ses abonnés à YouTube Premium et - aux USA - YouTube TV, la firme a envoyé un mail à tous ses fidèles pour leur offrir 10$, soit un mois d'abonnement au service.

YouTube panne
Capture d'écran du mail qu'ont reçu les abonnés américains

Des démarches différentes selon l'intermédiaire

Comme l'explique le mail transmis aux concernés, il vous faudra soit émettre une demande de remboursement si vous vous êtes abonnés directement depuis YouTube, soit attendre patiemment que les 10$ soient crédités sur votre compte App Store si vous êtes passés par le magasin d'applications d'iOS.

Du reste, si ce message est évidemment destiné aux clients américains, on ignore si les abonnés français du service Premium recevront la même compensation.
Pierre Crochart
Par Pierre Crochart
Spécialiste smartphone

Monsieur smartphone et jeux vidéo de Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. J'ai commencé à tester des téléphones dans le Monde d'avant™. Mes domaines d'expertise :

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles