YouTube propose des accès gratuits à des films "financés par la pub"

Grégoire Huvelin
Publié le 19 novembre 2018 à 15h40
Youtube TV

La plateforme YouTube teste actuellement une nouvelle offre de contenus articulée autour de films hollywoodiens accessibles gratuitement... mais entrecoupés de spots publicitaires.

Des tutoriels aux vidéos gaming en passant par l'ASMR, le catalogue de contenus disponible sur YouTube ne manque clairement pas de variété. On trouve tout, ou presque, sur la plateforme de vidéos à la demande de Google. Et depuis de nombreuses années déjà, la publication de films en tout genre fait partie de la stratégie du groupe californien. Des films généralement payants, que ce soit à l'acte ou par le biais d'un abonnement Premium.

Un nouveau business model en test

La formule susmentionnée tendrait cependant à évoluer. Comme l'a finement repéré le site AdAge, spécialisé dans l'actualité de l'industrie publicitaire, YouTube teste depuis maintenant un business model d'un nouveau genre : celui de publier des films hollywoodiens en accès gratuit, mais entrecoupés de spots de publicités intervenant à plusieurs endroits du contenu. Les abonnés YouTube Premium ne sont pas concernés.

Une centaine de films a déjà été mise en ligne par la multinationale américaine, tels que Terminator, Rocky, La Revanche d'une Blonde, Charlie ou encore Cody Banks, agent secret, qui accueillent donc plusieurs coupures commerciales lors de leur visionnage. Uniquement testé aux Etats-Unis, ce système n'est pas encore disponible en France. A voir s'il débarquera dans nos vertes contrées au cours des prochains mois.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (1)
quiapiquemonpseudo

Salut la redac, juste pour plus de clarté (et que des com du genre “euh pourquoi j’ai pas ça sur mon youtube ??? gnééééé” n’apparaissent pas ) la phrase “Uniquement testé aux Etats-Unis, ce système n’est pas encore disponible en France” devrait être au tout tout tout début de l’article (et en gras et gros caractères), parce que 99% des lecteurs ne lisent pas (plutôt “ne voient pas”) les articles en entier ^^

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles