L'édition 2018 du YouTube Rewind a été publiée par la plateforme de vidéos. Au menu : des vidéos loufoques, des youtubeurs du monde entier et... une Française.
Le YouTube Rewind, c'est l'occasion pour le site de vidéos de Google de revenir sur les moments marquants de l'année écoulée, en impliquant quelques-uns de ses plus célèbres vidéastes.
EnjoyPhoenix porte-étendard de la scène YouTube française
L'opus 2018 de cette vidéo événement est introduite et conclue par l'acteur américain Will Smith. Interviennent ensuite une multitude de youtubeurs du monde entier, que vous reconnaîtrez peut-être si vous passez (vraiment) beaucoup de temps sur la plateforme. Quant à la France, elle est fièrement représentée par... EnjoyPhoenix, seule vidéaste de l'Hexagone.Affirmant avoir pris le contrôle du Rewind, les youtubeurs multiplient alors les références dans un enchaînement de séquences décalées : K-pop, mariage royal, football, « Kiki Challenge », ou encore Fortnite. Puis, le comique laisse place à une avalanche de bons sentiments, en rendant hommage à toutes les nobles causes possibles.
Si le nombre de vues est toujours au rendez-vous, le succès critique laisse à désirer. En effet, à l'heure d'écrire ces lignes, la vidéo recueillait plus de 7 millions de votes négatifs, contre 2 millions de « pouces en l'air ».