Pour éteindre les récentes polémiques, la plateforme de streaming va supprimer la possibilité de commenter toute vidéo mettant en scène des mineurs.
Ces derniers jours, YouTube a été visée par des critiques sur sa politique de modération. Un YouTuber a mis en lumière de nombreux contenus présentant des mineurs dans des positions suggestives et leurs commentaires obscènes à caractère pédophile.
YouTube supprime les commentaires pour protéger les plus jeunes
Pour empêcher la propagation de ce scandale et rassurer les annonceurs, YouTube annonce aujourd'hui avoir la pris la décision de supprimer la possibilité de commenter tout contenu mettant en scène des enfants ou des adolescents.Malgré les craintes des vidéastes utilisant les commentaires pour interagir avec leurs spectateurs, la plateforme indique que cette suspension est « la bonne chose à faire pour protéger l'ensemble de la communauté YouTube ».
Le site va déployer également de nouveaux outils de détection de commentaires pour supprimer automatiquement, dans les prochaines semaines, toutes les publications insultantes ou dégradantes.
Source : TechCrunch