YouTube supprime les commentaires sur toutes les vidéos figurant des enfants

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux, Expert maison connectée.
Publié le 01 mars 2019 à 15h28
YouTube

Pour éteindre les récentes polémiques, la plateforme de streaming va supprimer la possibilité de commenter toute vidéo mettant en scène des mineurs.

Ces derniers jours, YouTube a été visée par des critiques sur sa politique de modération. Un YouTuber a mis en lumière de nombreux contenus présentant des mineurs dans des positions suggestives et leurs commentaires obscènes à caractère pédophile.

YouTube supprime les commentaires pour protéger les plus jeunes

Pour empêcher la propagation de ce scandale et rassurer les annonceurs, YouTube annonce aujourd'hui avoir la pris la décision de supprimer la possibilité de commenter tout contenu mettant en scène des enfants ou des adolescents.

Malgré les craintes des vidéastes utilisant les commentaires pour interagir avec leurs spectateurs, la plateforme indique que cette suspension est « la bonne chose à faire pour protéger l'ensemble de la communauté YouTube ».

Le site va déployer également de nouveaux outils de détection de commentaires pour supprimer automatiquement, dans les prochaines semaines, toutes les publications insultantes ou dégradantes.

Source : TechCrunch
Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux
Expert maison connectée

Journaliste pour Clubic, je couvre essentiellement les sujets concernant la maison connectée et les objets connectés, mais aussi les dernières nouvelles de l'industrie du streaming vidéo, entre autres sujets. Je suis également l'actu d'Apple, marque qui m'accompagne depuis mon premier iPod mini en 2005 (ça ne nous rajeunit pas…)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles