L'app YouTube Gaming jouera sa dernière partie le 30 mai

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux, Expert maison connectée.
Publié le 07 juin 2019 à 13h47
YouTube Gaming

L'application qui se voulait être un concurrent à Twitch va finalement fermer ses portes dans quelques jours. La plupart des fonctionnalités ont désormais rejoint la section Gaming de l'application YouTube.

La décision était attendue, elle est désormais datée. Google avait annoncé il y a quelques mois la fermeture de l'application YouTube Gaming. Le service proposait aux joueurs de steamer leurs parties sur une plateforme qui leur était dédiée et d'interagir avec leurs spectateurs.

Youtube rapatrie sur sa plateforme les fonctionnalités pour les gamers

Seulement, YouTube Gaming n'a jamais eu ni l'audience ni l'aura d'un Twitch dans la communauté, et l'audience s'est effondrée en quelques mois.

Le géant de la vidéo n'en a toutefois pas fini avec le jeu vidéo. Les fonctionnalités dédiées au gaming sont désormais regroupées dans une section du site Web et de l'application mobile. Les utilisateurs encore actifs peuvent commencer à prendre leurs marques avant la fin du service prévue le 30 mai.

Source : Android Police

E3 2019 : suivez l'événement en live avec Clubic !

banner_e3
A partir du 8 juin et durant toute la durée du salon, retrouvez Clubic en live sur Twitch, Youtube ou encore Facebook pour vivre en direct l'E3 2019 !
Mathieu Grumiaux
Expert maison connectée
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (1)
PirBip

YouTube continuera à faire des Live, les fonctionnalités Gaming vont juste fusionner ou les streamers utiliseront des patches.
Franchement… c’est pas une grosse perte sachant que le spectateur moyen n’y verra que du feu.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles