Fundo c'est la plateforme payante que YouTube met en place pour organiser des rencontres entre les YouTubeurs et leurs fans, en échange de quelques dizaines d'euros.
La plateforme Fundo est, pour l'heure, encore expérimentale, elle devrait cependant bientôt être accessible au grand public à l'échelle internationale.
10 $ la rencontre virtuelle, 40 pour la réelle
Payer pour rencontrer vos stars du net préférées ? C'est ce que va mettre en place Google. Certains créateurs de vidéos ont déjà pu tester la plateforme et ainsi proposer à leurs abonnés, des rencontres virtuelles ou réelles, et même des dédicaces en ligne.C'est ainsi que le YouTubeur Mexicain Key Riqué a vendu des dédicaces en ligne pour 4 $ et que KreedCraft a vendu des rencontres virtuelles à ses abonnés en échange de 10 $.
Quant à la rencontre réelle, limitée dans le temps et comprenant trois photographies, il fallait débourser pas moins de 40 $. Alors qu'auparavant, la plupart des rencontres, que les YouTubers nomment des « meet-up », étaient jusque-là gratuites, on assiste là à un nouveau business qui fleurit.
YouTube : pour la deuxième période consécutive, l'application est la plus rentable au monde
La marque Fundo déposée, le nouveau service devrait bientôt débarquer
Fundo est une création de Area 120, un incubateur interne mis sur pied par Google. Le concept est simple : cet incubateur permet aux employés de Google de proposer leurs idées en matière de création ou de fonctionnalités innovantes pour l'entreprise. Si leur idée est retenue, les employés pourront travailler dessus pendant une partie de leur temps de travail.Ainsi, les rencontres en ligne et réelles de Fundo sont donc l'idée d'un employé de Google, qui s'est sans doute inspiré des meet-up des YouTubeurs.
Et vous, seriez-vous prêts à payer pour ce service ? Qui souhaiteriez-vous rencontrer ?
Source : Variety