Après de nombreux scandales liés à YouTube Kids, le géant du streaming a décidé de revoir son filtrage pour le contenu destiné aux plus jeunes.
Comme l'a annoncé YouTube, trois nouveaux filtres seraient proposés aux parents en fonction de l'âge de leurs enfants. De quoi améliorer l'expérience YouTube Kids et empêcher les plus jeunes de tomber sur du contenu inapproprié.
Trois filtres en fonction de l'âge
Ce sont trois nouveaux filtres qui seront proposés aux parents prochainement, d'après une note dévoilée cette semaine.Le premier est destiné aux enfants de 4 ans et moins. YouTube Kids propose alors des vidéos dédiées à la créativité, à l'apprentissage ou encore l'exploration.
Vient ensuite celui pour les enfants entre 5 et 7 ans. Ces derniers peuvent alors regarder des vidéos concernant les morceaux musicaux, dessins animés ou la fabrication d'objets.
La troisième partie est dédiée aux 8-12 ans. Plus indépendants, ils peuvent regarder des vlogs familiaux, des vidéos en rapport avec la science, les jeux vidéo ou encore des clips musicaux.
Bien évidemment, malgré la présence de ces filtres, les parents ont toujours la possibilité du total contrôle de ce que regardent leurs enfants sur YouTube. De quoi améliorer le service qui aura amassé quelques scandales depuis son lancement.
Source : 9to5google