Ryan Kaji, 8 ans, est le YouTubeur le mieux payé en 2019 avec 26 millions de dollars

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 22 décembre 2019 à 09h00
Ryans World

Le jeune Ryan Kaji, huit ans, a empoché pas moins de 26 millions de dollars entre juin 2018 et juin 2019, grâce à YouTube...

26 millions de dollars pour un YouTubeur... de huit ans

Vous ne le connaissez sûrement pas, pourtant, Ryan Kaji est un YouTubeur très populaire, qui compte plus de 23 millions d'abonnés. Pas mal pour un jeune garçon... de huit ans.

Rappelons que la chaîne du jeune Ryan, « Ryan's World », a été créée par ses parents en 2015, lorsque le YouTubeur en devenir avait seulement trois ans. Initialement dédiée à l'ouverture de jouets, la chaîne propose aujourd'hui du contenu pédagogique, à destination des plus jeunes publics. Au total, la chaîne Ryan's World cumule environ 35 milliards de vues.



Entre juin 2018 et juin 2019, cela a permis au jeune YouTubeur d'amasser la coquette somme de 26 millions de dollars. C'est un peu plus que l'année dernière, lorsque ce même Ryan Kaji avait empoché « seulement », 22 millions de dollars. Sinon, vous ça va ?

Source : Ouest France
Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
suRy

Maintenant allez savoir si c’est vrai. En général tout ces articles sur le salaire des youtubers sont faux et au final personnellement je m’en fou. Pourquoi j’ai cliqué en fait?

Peter_Vilmen

Il faut placer son écran devant un miroir pour que le vrai sens de la news apparaisse, on y lit alors : « Entre 2018 et 2019, Ryan Kaji, 8 ans, a provoqué autant d’émission de CO2 qu’un petit pays, et coûté 50 000 000 de dollars en coûts marketing et donc indirectement aux consommateurs. Son secret ? Avoir roté, pété, et fait des grimaces devant une caméra. »

Kahn-San

sans compter que c’est certainement un produit purement marketing de ses parents qui du coup doivent bien profiter de son argent … en France on appellerait ça travail dissimulé ou exploitation de mineurs … du moins c’est mon avis personnel

Proutie66

Même si c’était du travail dissimulé, ça serait quand même mieux que tous ces enfants qui fabriquent des ballons, chaussures et autre.

Kaysis

Super, commentaire supprimé alors que je donnais mon avis sur l’injustice qu’a subit PierreKaiL.

Conflit d’intérêt ?

Blackalf

Que tu considères ça comme une injustice est ton problème, qu’il s’agisse d’une critique directe contre un article, un contributeur, la modération, ou Clubic en général est la nôtre et tout message allant en ce sens est supprimé, les membres n’ont pas non plus à discuter les décisions de la modération.

Ceux qui ne viennent ici que pour critiquer sont libres d’aller sur des sites où ce sera toléré, ce n’est pas le cas ici. jap

tupeuxpastaist

et vous êtes pour la liberté d’expression ? je vois dans votre réponse que toutes critiques ( à part la votre ) est interdites à partir du moment ou elle vous gène, je me trompe ?

Blackalf

Tiens, encore un troll…récemment inscrit, 4 messages au compteur dont 2 sans le moindre intérêt, et on se permet des remarques sur la ligne éditoriale et générale de Clubic ?.

Bis repetita : Ceux qui ne viennent ici que pour critiquer sont libres d’aller sur des sites où ce sera toléré, ce n’est pas le cas ici.

kyosho62

Un petit rappel de la charte:

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d’une discussion pour faire la publicité d’un produit, d’un service ou même de votre site web personnel. Charte clubic

Merci de revenir au sujet.

kyosho62
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles