YouTube : après 2 ans de test, le nouvel onglet Explorer est en cours de déploiement

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 13 mars 2020 à 10h14
YouTube Explorer

L'application YouTube pour Android et iOS se pare désormais d'une nouvelle fonctionnalité : Explorer.

Vous ne vous en êtes peut-être pas (encore !) aperçu, mais l'application YouTube propose désormais une nouvelle fonction « Explorer », en test depuis de très longs mois du côté de chez Google.


Un onglet Explorer sur YouTube



Via cette fonction Explorer, l'utilisateur a non seulement accès aux vidéos du moment, mais aussi à des suggestions pour certaines catégories de contenus populaires comme les jeux, la musique, la mode et la beauté, l'apprentissage... Les « Tendances » sont donc toujours de la partie, via l'onglet Explorer avec un petit bouton situé dans la partie supérieure de l'écran, un peu comme sur le nouveau Spotify.

« Aujourd'hui, l'onglet "Trending" se transforme en onglet "Explore" » annonce Google. Cette dernière est intégrée automatiquement à la dernière mise à jour de YouTube, sur iOS et Android, actuellement en cours de déploiement.

Source : AndroidPolice
Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
Alex-e

Excellente idée si ça permet de mettre en avant de nouveaux créateurs de contenu sur des sujets spécifiques, l’onglet Tendances en lui-même n’apporte pas grand chose

jvachez

Toujours le même problème, ce sont ceux qui ont déjà beaucoup de vues qui apparaissent, ce qui ne laisse aucune chance aux autres.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles