YouTube travaille à un concurrent de TikTok (et qui se nommerait Shorts)

Mathilde Rochefort
Publié le 02 avril 2020 à 12h03
application youtube

Alors que TikTok continue son ascension fulgurante, YouTube semble déterminée à ne pas se faire marcher sur les pieds : la plateforme est en train de développer Shorts, un concurrent à l'application chinoise.

Ce n'est pas la première fois que YouTube grappille une fonctionnalité populaire sur une autre application. En 2018, elle introduisait les très appréciées stories que l'on pouvait trouver sur Snapchat, Instagram, Facebook et LinkedIn.


Utiliser la musique sous licence de YouTube Music

Il faut dire que le succès de TikTok est impressionnant. Lancée en 2016, elle passait la barre des 1,5 milliard de téléchargements au mois de novembre dernier. TikTok était également la deuxième application la plus téléchargée de l'année 2019 derrière WhatsApp.

Difficile de rivaliser avec un tel mastodonte, mais YouTube compte plus d'une corde à son arc. Selon The Information, la filiale de Google souhaite exploiter les morceaux sous licence de YouTube Music, que ses utilisateurs pourront utiliser dans de courtes vidéos similaires à celles proposées sur TikTok. Ces vidéos devraient apparaître sur un feed dédié dans l'application YouTube.



D'après le journaliste spécialisé Dylan Byers, la P.-D.G. de YouTube Susan Wojcicki devrait prochainement dévoiler davantage d'informations sur Shorts.

Source : The Verge
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
Benjamin667

Tiktok est mieux que YouTube, c’est normal que tout le monde télécharge cette application

cloomcloom

ça a surtout rien à voir non?
Ou tu as pu tester Shorts déjà?

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles