Le nouveau volet de la franchise Tomb Raider n'esquive pas la case DLC : la preuve avec le Mode Endurance, qui vient étoffer le contenu déjà proposé par le titre, pour la somme rondelette ou presque de 9,99 euros. Ce nouveau mode de jeu est inclus dans le season pass, pour ceux qui en auraient fait l'acquisition.
Pour ce tarif, on dispose d'une sorte de mode dédiée à la survie. Lara doit survivre aux assauts des ennemis la nuit - une proposition déjà disponible dans d'autres modes - et doit se préparer la journée, en se soignant, en étoffant son matériel, mais également en mangeant et en se réchauffant. Car si dans la campagne, l'exploratrice ne peut pas mourir de faim ou de froid, ce n'est pas le cas dans ce DLC où ces composantes viennent d'ajouter aux autres menaces, y compris la faune, particulièrement hostile.
Le DLC intègre également une nouvelle arme et une nouvelle tenue pour Lara, un ajout appréciable compte tenu du prix non négligeable de cet ajout. Rappelons au passage que le jeu devrait arriver début 2016 sur PC, probablement dans le courant du mois de janvier.
A lire également :