© Toyota
© Toyota

Toyota a dévoilé une image révélant très partiellement son nouveau modèle électrique, qui sera révélé au public le 17 mars.

Malgré la présentation de sa plateforme e-TNGA en 2019, Toyota n'a pas montré un grand entrain pour la voiture électrique. La marque nippone continue de miser sur l'hybride et les récents propos du président du groupe confirmait cette tendance. Si Toyota construit bien des voitures électriques, ces dernières sont réservées au marché asiatique.

Concept Car ou modèle de série ?

Toyota est toutefois forcée de suivre le mouvement. C'est dans ce contexte que la marque a dévoilé les contours de son futur modèle électrique, destinée à inaugurer la gamme de véhicule zéro émission qui repose sur la plateforme e-TNGA. Si le communiqué ne précise pas l'énergie du véhicule, la calandre pleine que l'on peut apercevoir sur l'image laisse peu de place au doute.

Des zones d'ombres subsistent néanmoins sur ce nouveau modèle, qui pourrait être un SUV électrique du gabarit du RAV4. Il sera dévoilé le 17 mars prochain.

Source : Electrek