Toyota

D’après des médias sud-coréens, qui relaient une source proche de l’industrie automobile japonaise, Toyota et Tesla seraient en pourparlers pour construire un SUV électrique en commun.

Les négociations auraient été entamées en fin d’année dernière et seraient déjà bien avancées, à tel point qu'un accord pourrait être rapidement trouvé.

Une synergie entre les deux géants ?

C’est en tout cas ce que laisse entendre le média sud-coréen Chosun Ilbo. Le spécialiste automobile japonais pourrait fournir dans le cadre de ce projet une plateforme, servant de base à l'hypothétique futur véhicule, pendant que Tesla s’occuperait de l’électronique complète, comprenant la propulsion électrique, et de la partie logicielle.

Un tel projet pourrait alors aboutir à un SUV électrique alliant le meilleur des deux entreprises : fiabilité, production de masse à prix raisonnable, gestion logicielle en avance sur la concurrence. Tous ses critères permettraient ainsi de produire un véhicule susceptible d’inonder le marché.

De là à penser qu’il pourrait s'agir de la base du futur véhicule Tesla, qu’Elon Musk a annoncé l’année dernière pour un prix de 25 000 $, il n’y a qu’un pas…

Source : Electrive