© Toyota
© Toyota

La marque Toyota se voit contrainte et forcée de rappeler ses bZ4X au garage.

Les véhicules sont en effet touchés par un souci qui peut entraîner… le décrochage d'une roue !

La Toyota bZ4X (déjà !) de retour au garage

Le nouveau SUV électrique de chez Toyota, baptisé bZ4X, est arrivé tout récemment chez ses premiers propriétaires. Un SUV élaboré via la plateforme e-TNGA, qui faisait globalement la joie des conducteurs, jusqu'à une récente campagne de rappel lancée par Toyota. En effet, les quelque 3 000 bZ4X (environ) déjà produits doivent de toute urgence être retournés à l'usine.

En cause : des écrous qui seraient susceptibles de se desserrer de manière anormale et prématurée, pouvant entraîner… le décrochage d'une roue. Une information qui a été confirmée par un porte-parole de chez Toyota, et qui impose à la marque japonaise un rappel particulièrement précoce, en plus de faire une bien mauvaise publicité au bZ4X à peine lancé.

Le constructeur a indiqué que 2 200 véhicules sont concernés en Europe, 260 aux États-Unis, 110 au Japon et une petite vingtaine au Canada. À noter que la plupart des véhicules concernés n'ont pas encore été livrés aux clients. Toyota recommande aux propriétaires de ne pas conduire leur véhicule jusqu'à ce que l'enquête soit terminée et que le rappel officiel soit effectué.

Source : Electrek