Lucid Air

Quelques semaines après avoir dévoilé les versions les plus chères de sa berline Air, Lucid Motors lève le voile sur la version la moins onéreuse, très loin des tarifs du haut de gamme.

La Lucid Air, dans sa version Dream Edition, est vendue à 169 000 euros, soit 100 000 euros de plus que la déclinaison la plus accessible de la berline, présentée cette semaine.

Une autonomie de 650 km et une puissance de 487 chevaux

Cette nouvelle Lucid Air n'est toutefois pas en reste face aux autres déclinaisons de la gamme du jeune constructeur puisqu'elle propose des prestations similaires sur le plan du confort et des technologies. Mais ses principaux atouts se situent sur les données affichées en matière d'autonomie et de puissance.

En effet, cette entrée de gamme propose une autonomie de 653 kilomètres, supérieure à la Dream Edition qui se démarque, elle, par une puissance phénoménale dépassant les 1 000 chevaux. Au niveau de la puissance, la Lucid Air développe 487 chevaux. C'est bien moins que les versions Touring, Grand Touring ou Dream Edition, mais cela devrait toutefois offrir des performances largement respectables à la berline.

Le prix affiché pour la Lucid Air dans cette version est de 69 000 euros après déduction des bonus appliqués aux États-Unis, pour un prix catalogue officiel de 77 400 euros. C'est tout de même 17 000 euros de moins que l'Air Touring, qui se place juste au-dessus de l'Air dans la gamme.

Lucid Air