Ford présente son prochain véhicule 100 % électrique, un certain E-Transit.
Les premiers essais de cet utilitaire zéro émission sont prévus dans le courant de l'année 2021.
Le Ford Transit en mode 100 % électrique
Ford souhaite électrifier le monde des professionnels avec son tout nouveau E-Transit, la version 100 % électrique du célèbre utilitaire. Un modèle doté d'un moteur de 266 ch et qui sera affiché sous la barre des 45 000 dollars outre-Atlantique.
Ford souhaite ainsi faire de son E-Transit le modèle idéal pour les environnements urbains et les livraisons dans les zones zéro émission contrôlées.
À bord, le Ford E-Transit propose (en option) le Pro Power Onboard, qui permet aux clients de transformer le véhicule en une source d'énergie mobile, fournissant jusqu'à 2,3 kW pour alimenter les outils et les équipements sur le chantier et en déplacement.
Pas avant 2022 en Europe
Côté recharge, le chargeur embarqué de 11,3 kW du Ford E-Transit permet une recharge complète de la batterie de 67 kWh en 8,2 heures maximum. En chargeant jusqu'à 115 kW à l'aide d'un chargeur rapide haute puissance sur courant continu, l’E-Transit peut restaurer la charge de la batterie de 15 à 80 % en 34 minutes environ.
À noter que si la fiche technique américaine de ce Ford E-Transit annonce une autonomie comprise entre 108 et 126 miles (soit 173 et 203 km) en « full charge », la vidéo de présentation officielle évoque de son côté « une autonomie estimée jusqu'à 350 km (WLTP) ».
L'entreprise construira ses Ford E-Transit pour les utilisateurs européens dans l'usine Ford Otosan Kocaeli en Turquie sur une ligne dédiée aux côtés du Transit Custom Plug-In Hybrid. Les modèles américains seront assemblés à Kansas City.
Disponibilité prévue en Europe au début de l'année 2022.
Source : Electrek