Bien que la production de son premier pick-up électrique, le F-150, ait été retardée, Ford travaille désormais au respect de la date annoncée et révèle un premier teaser de ce qui s'annonce être un futur best-seller mondial.
Le Ford F-150, version thermique, est sur le podium des voitures les plus vendues au monde chaque année, malgré une présence très limitée en Europe ; aussi, sa déclinaison électrique devrait permettre au constructeur de conserver la fidélité de cette clientèle.
Un avant taillé à la serpe et une barre lumineuse
Ford a dévoilé une première esquisse de ce futur F-150 auquel on découvre un avant bien plus anguleux que la version actuelle, et un look affirmé par une barre lumineuse horizontale, qui semble plus que jamais devenir une norme sur ce type de véhicules. En effet, comment ne pas penser au Rivian R1T, ou au Tesla Cybertruck, qui disposent également d'une telle signature lumineuse ?
Par ailleurs, si la calandre semble se différencier nettement de celle du nouveau Ford Bronco, le F-150 change de proportions pour reprendre celles du 4x4 de la marque, s'affirmant donc plus petit que son concurrent de chez Tesla.
Un développement discret à partir de l'actuel F-150
En parallèle de ce teasing, et attendant de lui faire revêtir son nouveau look, Ford continue le travail de développement interne de son premier pick-up électrique, en se basant sur la carrosserie d'un F-150 actuel. L'annotation « all-electric prototype », confirme que le truck embarque des batteries et un groupe motopropulseur électrique, mais pour l'heure et pour le reste, la vidéo diffusée par Ford montre un F-150 entièrement semblable à une version thermique.
Ce clip de moins d'une minute montre le pick-up à son aise sur des sentiers boueux, et dynamique sur des routes vallonnées. Ford fait également des essais de traction de remorques, ce qui confirme que la version « zéro émission » du F-150 ne perdra rien de ses capacités de véhicules baroudeur et utilitaire.
Source : EVBite