Le groupe Shell s'offre Ubitricity, l'un des leaders européens dans la fourniture d’infrastructures de recharge pour véhicules électriques sur voirie.
Une manière pour Shell de contribuer à la transition vers un transport plus faible en intensité carbone.
Ubitricity dans l'escarcelle de Shell
Le géant Shell annonce l'acquisition (à 100 %) d'Ubitricity, un acteur majeur de la fourniture d'infrastructures de recharge pour véhicules électriques. L'acquisition reste soumise à autorisation par les autorités compétentes et devrait être finalisée dans le courant de l’année.
Rappelons que Ubitricity opère dans plusieurs pays en Europe et dispose du plus important réseau de recharge publique du Royaume-Uni, avec plus de 2 700 points de recharge (soit une part de marché d’environ 13 %). Il est également présent en Allemagne ou encore en France.
Cette acquisition marque l’expansion de Shell sur un marché de la recharge électrique en pleine croissance et fournira des compétences clés pour permettre à Shell accroître son réseau existant. Celui-ci comprend déjà plus de 1 000 bornes de recharge sur environ 430 stations-service Shell, ainsi que l’accès à plus de 185 000 points de recharge électrique de partenaire.
Pour Stván Kapitány, vice-président exécutif de Shell Mobilité : « En collaborant avec les collectivités locales, nous voulons accompagner un nombre croissant de conducteurs vers la mobilité électrique. La recharge électrique sur voirie sera essentielle pour ceux qui vivent et travaillent dans des villes, ou n’ayant pas accès à des parkings privés. Peu importe où ils se trouvent, que ce soit à la maison, au travail ou en déplacement, nous souhaitons offrir à nos clients une multitude d’options de recharge électrique pratiques et économiques. »
L’ambition de Shell est de devenir une compagnie énergétique à zéro émission nette d’ici 2050, ou plus tôt, en phase avec la société. Une fois l’acquisition finalisée, Ubitricity sera une filiale 100 % Shell.
Source : Electrek