Nissan e-NV200

Un concept dédié aux campeurs, basé sur le van e-NV200.

La réputation de Nissan dans la mobilité électrique n'est plus à faire. La Nissan Leaf a longtemps trusté la place de voiture électrique la plus vendue au monde, avant que la Model 3 de Tesla ne vienne lui dérober ce titre.

Nissan vend cependant un autre modèle électrique, son van e-NV200, renouvelé en 2018 avec une nouvelle batterie, offrant une autonomie culminant à 200 km en cycle WLTP.

Une version « Winter Camper »

Loin de délaisser ce modèle, Nissan a révélé au public une version baroudeur de son van électrifié, baptisée « Winter Camper ». Selon la marque : « Le e-NV200 Winter Camper combine le frisson de la conduite électrique avec l'esprit de la nature. Avec une foule de caractéristiques de conduite et de style de vie sur mesure, il est prêt à affronter les terrains difficiles ».

Nissan a publié une courte vidéo présentant le concept, visible ci-dessous.

Une vitrine pour les accessoires du e-NV200

Pour l'instant, le concept sert principalement à afficher les différents accessoires que Nissan propose pour son van, même si quelques modifications ont été apportées : pneus tout-terrain, hauteur de caisse accrue et garde au sol renforcée pour une meilleure traction sur neige et boue. La visibilité est optimisée grâce à deux projecteurs montés sur une barre de fer renforcée.

En Europe, Nissan va vendre un kit technologique d'accessoires pour le camping, comprenant un panneau solaire pour recharger le véhicule, une cuisine équipée et des lits pliants.

Le concept prend la suite d'une version camping-car du fourgon électrique, dont la commercialisation avait été lancée chez nos voisins espagnols il y a quelques années.

Source : Electrek