La nouvelle Renault Megane E-Tech va sillonner les routes de France dès cet été.
Il s'agit d'une Megane 100 % électrique, dotée d'un moteur de 160 kW (soit environ 220 ch).
La Renault « MeganE » en test cet été
Inutile toutefois de vous ruer chez votre concessionnaire Renault le plus proche pour passer commande. En effet, il s'agit d'une session de test, et les voitures seront recouvertes d'un motif inédit et réalisé sur mesure pour masquer certains éléments de design.
Au total, ce sont environ 30 véhicules qui sillonneront les routes dès cet été, avec à chaque fois au volant un ingénieur de chez Renault. Rappelons que l'entreprise a déjà investi le marché de la voiture électrique, avec sa ZOE bien sûr, avec Twizy, mais aussi plus récemment avec sa Twingo Electric et bientôt avec sa petite R5 zéro émission.
Sous le capot, cette Renault Megane Électrique (que Renault s'amuse à appeler « MéganE », à prononcer « Megane i ») disposera d'un moteur de 160 kW, sans oublier une batterie de 60 kWh, ce qui devrait permettre au véhicule d'assurer une autonomie (théorique) d'environ 450 kilomètres.
À noter que Renault confirme qu'il s'agit bien là du design définitif de cette Renault Megane électrique, fondée sur la plateforme CMF-EV et dont les premiers modèles seront produits dans l'usine de Douai.
Le but de la manœuvre est évidemment d'accumuler les kilomètres afin de permettre aux ingénieurs de chez Renault de procéder à quelques derniers ajustements avant le lancement de la production en série de cette Megane électrique.
Source : THM