Visite de l’habitacle remanié du troisième prototype de la Microlino, qui fait la part belle aux écrans, avec deux affichages numériques.
Deux écrans, pas de poignée pour la porte et un toit ouvrant
Fin mai, la Microlino 2.0 a enfin pris la route pour une petite virée ; le modèle présenté était le second prototype. Comme prévu, voici une troisième version, avec quelques changements dans l’habitacle.
Les images ci-dessous illustrent les changements apportés par Micro Mobility Systems à son petit bolide, compromis entre un deux-roues et une voiture selon l’entreprise.
La Microlino 2.0 possède deux écrans. L’un, situé derrière le volant, fait office de tableau de bord numérique. L’autre, plus petit et placé au milieu de la planche de bord, sert aux paramétrages de certaines fonctions, notamment de la climatisation. Vous l’imaginez, ce choix laissera l’opportunité à Micro Mobility Systems de proposer des mises à jour ou d’ajouter des fonctionnalités plus facilement qu’avec des boutons classiques.
Sur les clichés, on distingue également le toit ouvrant dont sera équipée de série le modèle Microlino haut de gamme ; il sera en option sur le modèle de base. Selon l’entreprise, le conducteur pourra l’ouvrir facilement d’une seule main.
Enfin, la porte de la Microlino 2.0 n’a pas de poignée et se déverrouille en actionnant un bouton.
En bonus, un cliché de l’outil d'emboutissage pour le panneau latéral ; il pèse 12 tonnes, soit autant que 24 Microlino.
Source : Electrek