Micro-Mobility l’avait présenté au printemps 2020 dans sa première version : le prototype de la Microlino 2.0 est enfin prêt. La version de production arrivera à la rentrée 2021.
Le véhicule a évolué suite à un différend avec la société qui devait la produire pour le compte de Micro-Mobility. Après une bataille juridique, les deux sociétés ont trouvé un accord permettant de passer à la suite.
Volkswagen espère livrer 100 000 ID.4 en 2021
La Microlino débarquera en septembre
La nouvelle version de la Microlino abandonne sa structure tubulaire au profit d’un monocoque en acier embouti et en aluminium. Cela permet d’offrir une coque plus résistante sans pour autant alourdir le véhicule.
Le prototype devait être prêt pour ce mois et si le constructeur tient son calendrier, le début de la production doit démarrer en septembre prochain, une fois les phases de test et d’homologation achevées.
La Microlino devrait être commercialisée à 12 000 € et disposera d’une autonomie de 200 km. Pour faire partie des premiers à en obtenir une, il faut résider en Allemagne et verser un acompte de 2 500 €.
Source : InsideEVs